Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 31 mai 2012

La Belle Bulle Immobilière, clip réchauffé et normalité

prix-immobilier.info
Chute de 2,9% des permis de construire, baisse des transactions de 22% environ depuis Février...
Ça y est ! Enfin!
La Bulle est là, pas celle de notre compte en banque, celle de l'immobilier et comme tous les trucs qui sont bâtis sur du vent, du vide, du rien quoi!
Et que nous, pauvres quidams, on paye à prix d'or en se faisant racketter depuis des lustres...

Je vais vous raconter une petite histoire, qui se passe en Suisse mais c'est pareil en France:
Un entrepreneur dans le bâtiment travaille avec un architecte. Pour faire une villa, cela lui coute 120000 euros, main d’œuvre et matériaux compris. L'architecte la vend 400 000 euros, avec un plan qu'il a facturé 16 000, et l'entrepreneur se fait 10% de bénéfices...
Vous avez calculé celui de l'architecte?


Donc l'avantage, c'est que mécaniquement, les loyers vont pouvoir baisser: baisse des ventes donc plus de locations, et moins chères...

Mais pendant que le secteur du bâtiment va morfler, à l'UMP, on a sorti le beau clip de campagne made in Copland.
Des quidams vous annonent gentiment:

Que Hollande et le gouvernement vont baisser les aides pour la famille mais que c'est pas normal que l'assistanat paie plus que le vrai travail...reufeumeuleu...alors, les aides, ils les enlèvent ou pas? Surtout que c'est complètement faux( les deux affirmations).
Et on nous reparle encore de la compétitivité du travail( désintox ici)...
Et ensuite, bien entendu: pêle-mêle la burka, les prières de rue, et les"menus religieux" (hein? quoi qu'est-ce?), c'est clair que c'est dans toutes les bouches, les "menus religieux"...

Ensuite, on va avoir les macdos catholiques, le beuf strogonoff orthodoxe qui vont aller au temple avec le saucisson bouddhiste...euh non, ça marche pas certains bouddhistes sont végétariens...les menus "religieux", pourquoi pas les téléviseurs athées aussi...
Le pire, c'est qu'ils ont du cogiter des heures pour ne pas dire: des menus qui comportent de la viande hallal donc ils nous ont sortis une belle perle: là, la forme rejoint le fond...

Nous, quand on fait une coquille, c'est qu'on n'a pas que ça à faire, on bosse à côté, on a une vie et on est pas payé pour balancer de la propagande à la télévision....
Enfin, on ne va pas se plaindre vu qu'on n'en veut plus...de leur salade UMP...
D'ailleurs, mon fils quand il a entendu ça à la télé, il a dit" qu'est-ce qu'ils ont encore inventé le Front National"...quand on lui a dit que c'était l'UMP, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à faire la différence...il n'est pas le seul...
cbkingery.blogspot.com

Pour terminer sur un autre registre : la "normalité" de Hollande semble inquiéter les médias comme le dit notre Omelette sans oeufs préféré.
Moi je dis: des gens qui s'inquiètent de la normalité qui ne serait plus exceptionnelle,  bravo! En quoi la normalité est-elle une exception?ou pas?
Métaphysique....Intellectuel...

Fillon apporte un début de réponse: être Chef de l'Etat est une situation d'exception...gros malin...il a eu 5 ans pour le dire à notre Ancien Monarque, que ce n'était pas fait pour épouser un ancien mannequin, piquer les stylos des  autres chefs d’États et faire n'importe quoi...
Et il faut qu'il le sorte pour Hollande...quand on vous disait que Fillon fait preuve d'un courage à tout épreuve... 


Un Président normal, c'est aussi travailler, réfléchir, faire face...ce n'est pas un homme normal, banal...

 Et à quand des médias normaux? Mais dans le fond, suis-je normal de souhaiter que les médias le redeviennent?
Il faudra poser la question à Laurence Ferrari, tiens...



8 commentaires:

  1. ote moi d'un doute
    le poisson le vendredi , c'est un menu religieux ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un menu rituel, oui, reposant sur les habitudes et rites de la religion chrétienne.
      Mais il y a de moins en moins de poisson le vendredi dans les cantines, c'est dommage mais les gosses aiment pas

      Supprimer
    2. C'est pour ça que Dieu créa le poisson pané.

      Supprimer
  2. La spéculation va encore bon train et l'emprunt à la limite de l'asphyxie budgétaire le meilleur moyen de tenir les citoyens , de les rendre bien sages , voire serviles , de les faire travailler plus pour gagner plus et surtout sans rechigner.

    Et que quelque étranger vienne se mettre sur son chemin pour lui piquer son boulot ou ses allocs , alors le "français moyen" voit rouge ou plutôt bleu marine .sauf bien entendu si c'est le maghrébin de service payé des clopinettes qui pose les parpaings, ça va de soi!
    Voila ce que la droite entretient depuis si longtemps avec cette idée absurde que chaque français devait être propriétaire de sa maison quitte pour cela à faire le sacrifice de sa conscience.
    Et puis sans oublier que ça engraisse des professions qu'on ne peut qualifier de "productives" , notaires , huissiers , avocats , sociétés de recouvrement et j'en oublie certainement.
    Bien souvent d'ailleurs copains comme cochons avec ceux qui décident, intérêts en commun, et même conflits d'intérêts, les vrais,les rémunérateurs.
    Mais voila , la bulle ne peut grossir indéfiniment car malgré les magouilles de certains vendeurs sans scrupules pour que les dossiers passent malgré un taux d'endettement supérieur à la loi , un jour les revenus ne peuvent plus assurer ces coûts exorbitants
    Alors les promoteurs immobiliers font la gueule , les appartements flambant neufs restent vides malgré les soi-disant offres "alléchantes" .
    On brade ou on fait semblant car les bénéfices étaient mirobolants . Ils le seront un peu moins le temps qu'on refasse une autre bulle.
    "Quand le bâtiment va tout va" , je me demande si ce n'est pas le contraire.
    Si là aussi on pouvait revenir à la normale et bâillonner tous ces vendeurs de chaînes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je pense que l'immobilier va se prendre une belle tarte, la seule chose qui ne me réjouit pas, c'est pour ceux qui construisent mais bon, si vraiment on met en chantier des hlm, on verra bien...
      Et en parlant des hlm et autres OPAC, il va aussi faire le ménage là-dedans parce que si tu les surveilles pas...

      Supprimer
    2. J'ai travaillé dans le bâtiment et quelque soit son prix , que ce soit une somptueuse villa ou un HLM, un ouvrier est toujours payé de la même manière, le plus bas possible!

      Bien sûr en temps de vaches grasses on accorde par ci par là des petits "avantages" pour que "les meilleurs d'entre eux" n'aillent pas à la concurrence mais c'est à la marge car on leur explique bien qu'ils doivent déjà être ravis d'avoir du boulot.
      La différence c'est le promoteur qui se la met dans la poche ainsi que tous les intermédiaires ( architectes également) et puis il faut bien payer les dessous de table pour que les bords de mer soient bétonnés , entre autres.

      Dans nos campagnes les nouveaux quartiers ont poussé comme des champignons, car le taux d'occupation des terrains constructibles a été modifié. On peut dorénavant construire de vrais quartiers résidentiels campagne sur des terrains minuscules.
      Mais je vois de plus en plus d'écriteaux "à vendre" . Les causes de surendettement sont nombreuses , sans compter les pertes d'emplois, les mutations, les divorces ,etc...
      La spéculation a fait le reste . On s'endette maintenant sur 30 ans alors qu'il y a encore une quinzaine d'années c'était sur 15 ou 20 ans maximum!
      Mais plus le temps d'emprunt est long lus il peut se passer des choses et plus les risques sont grands, ce qui fait que les assurances ont aussi profité de cette manne, enfin pas leurs employés mais leurs actionnaires!
      Il y aurait tant à dire ..je m'arrête là.
      Bonne journée RosaL.

      Supprimer
    3. Oui, c'est les petits qui trinquent: les ouvriers, les chefs de chantier, les artisans...
      Les agences, assurances et banques, je m'en tape, eux ils ont trop profité, et je ne suis pas sûre qu'ils s'en relèvent.
      Et j'espère que le gouvernement ne va pas les aider.

      Supprimer
  3. Je sens que si les médias restent sur "normal" pendant cinq ans, on va en avoir marre, surtout qu'ils semblent avoir un peu oublié l'intérêt du "président normal". Bref.

    Quant à Fillon : typique. La droite se permet tout et n'importe quoi, mais exige toujours la perfection à la gauche. On met en balance le Fouquet's et le jean de Duflot.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer