Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 20 mai 2012

Législatives: la Santé par l'UMP (2)

contrepoints.org
-Voulez-vous qu'on vous demande votre carte bleue avant de vous faire soigner?
-Voulez-vous la suppression des urgences, remplacées par des maisons médicales payées par la mairie, et si la ville n'a pas d'argent, pas de soins?
-Voulez-vous qu'on transforme l’hôpital en entreprise qui refusera les pauvres pour faire des bénéfices?
C'est ça que vous voulez?
En effet, pour faire des économies, c'est ce que le programme UMP prévoit, la rigueur étant de ne plus alimenter les hôpitaux mais de laisser les régions et les mairies se débrouiller, tout en les laissant sous ordre de l’État, qui harcèlera ceux qui ne pourront plus payer...en leur envoyant huissiers et en les fichant...
laval65.canalblog.com


-En plus, voulez-vous que les médecins continuent de refuser les patients par choix ou nécessité?
-Voulez-vous que les médecins continuent à s'installer où ils veulent, de préférence dans les régions riches?
-Voulez-vous que les médecins aient le droit de dépasser comme ils veulent les tarifs sécu, puisque les mutuelles devront seules rembourser?
-Voulez-vous que les mutuelles deviennent hors de prix pour compenser la charge que les politiques de l'UMP leur demanderont?

Ami de gauche, quand tu tracteras, souviens-toi de ces questions.

4 commentaires:

  1. Bravo Rosa L. , les questions subtiles sont beaucoup plus parlantes que tous les grands discours !
    La privatisation tous azimuts prévue par la droite pour diminuer la charge publique rime avec privation de nos droits les plus élémentaires et avec injustice grandissante.

    J'aime beaucoup les deux dessins . Celui de Cabu est très connu et surtout très cynique mais tellement révélateur de ce qui nous attend si la droite passe!
    Et puis bravo aussi pour le nombre de billets ( plus d'un par jour!) depuis la création de votre blog . Je viens tous les jours y faire un petit tour.
    Merci beaucoup, ça rafraîchit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      merci de votre fidélité, ça encourage:)
      Et pour le programme UMP, c'est pas fini: a user aussi et abuser aux repas de famille, sans modération...
      Bon dimanche, cher coup de grisou

      Supprimer
  2. laurence5/20/2012

    la france est en train de se construire un système de santé "à l'américaine";
    mon mari et moi sommes des professionnels de la santé formés en france il y a 20ans;quand nous retrouvons nos anciens collègues,nous sommes stupéfaits;c'est toute la philosophie des soins qui a été explosée!
    le numérus closus,par exemple,est volontairement trop bas pour éviter de former des médecins qu'on ne veut plus avoir à payer à l'hôpital!la moitié des services de pneumologie que nous connaissions a fermé.la pneumologie aurait-elle progressé à ce point???non...
    les médicaments génériques,dont la plupart n'ont pas fait la preuve de leur efficacité égale aux molécules mères,sont toujours plébiscités avec chaleur...
    il y aurait tant à dire!(pour faire simple,disons que j'ai entendu bon nombre de médecins farouchement de droite,exprimer leur grande inquiétude pour l'avenir des soins en france...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il faut stopper ça et ne pas donner les moyens à l'UMP de terminer son travail de destruction...des solutions existent!
      Merci pour ton témoignage

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer