C'est amusant, penser sérieusement que Montebourg ait assez de pouvoir pour faire baisser l'action de Peugeot de 18%.
Remarque, j'aimerais bien, ça pourrait sans doute mettre un peu plus de social chez certains grands patrons...
Tiens, Thierry Peugeot, par exemple...
Peugeot est une entreprise franc-comptoise qui était il y a peu familiale et gérée comme telle.
On ne va pas revenir sur ce que j'ai dit précédemment sur Peugeot: pour vous rafraichir la mémoire, voir ici.
Juste une anecdote qui en dit long sur la perte de ce qui faisait Peugeot avant. Les voitures tests étaient avant immatriculées 25 et faisaient leurs parcours d'essai sur les routes du Haut-Jura.
Maintenant, c'est 75 qu'on voit sur leurs plaques.
Et puis dire que l'association avec Général Motors est mal perçue, c'est un euphémisme...On ne voit pas trop ce que cela a rajouté. Comme pour la stratégie israélienne, cela visait une percée du marché américain...On voit ce que ça a rapporté aussi en termes d'images...
Que Monsieur Peugeot veuille se faire passer pour une victime et que Fillon et Copé veulent défendre le pauvre patron, dont on se demande s'il contrôle encore quelque chose, c'est un fait assez amusant en soi.
Et Estrosi qui disait que si l'UMP avait été au pouvoir, jamais Aulnay n'aurait été menacé...savoureux puisque Varin avait soumis selon divers sources le plan de licenciement à Sarkozy avant son départ.
Monsieur Peugeot est un patriote, si, si...Il insinue même que le positionnement de la marque au niveau national est une priorité, comme si il s'agissait aussi de coller sur le dos d'un ancrage en France la raison des résultats catastrophiques de la marque.
Et Citroën alors? Extrait du communiqué de presse du 6 juillet 2012:
FAITS MARQUANTS
· Une Marque plus globale
o Hors Europe : 1/3 des ventes mondiales de la Marque, soit 11 pts de plus en 4 ans
o Chine : 2e marché de la Marque
o Amérique Latine : un contexte économique difficile et un site de production en transformation
o Russie : des ventes qui progressent 2,7 fois plus vite que le marché
o Europe : maintien à la 6e place du marché
· Une ligne DS qui s’internationalise
o Commercialisation de la CITROËN DS3 au Brésil, et des CITROËN DS4 et DS5 en Russie
o Lancement des CITROËN DS4 et DS5 en Chine via la 2e joint-venture CAPSA
o Les modèles de la ligne DS sont désormais commercialisés dans les pays où la Marque est présente
· Une gamme principale qui s’enrichit et se modernise pour plus de conquête
o Commercialisation des CITROËN C1, Berlingo et Jumpy restylés
o 7 000 ventes pour le CITROËN C4 AIRCROSS, lancé en avril dernier
o Présentation des CITROËN C4 L et C-Elysée, deux nouveaux modèles tricorps pour les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie
Quand on voit les résultats de la marque aux chevrons, on se dit vraiment que Peugeot s'est planté en beauté....
Mais c'est pas grave, c'est la faute à Montebourg, et aussi à Hollande tant qu'on y est...Ces deux-là manipulent la bourse à distance, ce doit être du vaudou ou un truc de ce genre...
Monsieur Peugeot, arrêtez donc de vous moquer des gens s'il vous plait et assumez les conneries de Varin, au moins vous aurez de la dignité dans votre fiasco...
sources:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/19/97002-20120719FILWWW00622-thierry-peugeot-repond-a-montebourg.php
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/bras-de-fer-montebourg-psa-reponse-acerbe-de-thierry-peugeot-19-07-2012-2095679.php
Remarque, j'aimerais bien, ça pourrait sans doute mettre un peu plus de social chez certains grands patrons...
Tiens, Thierry Peugeot, par exemple...
Peugeot est une entreprise franc-comptoise qui était il y a peu familiale et gérée comme telle.
On ne va pas revenir sur ce que j'ai dit précédemment sur Peugeot: pour vous rafraichir la mémoire, voir ici.
Juste une anecdote qui en dit long sur la perte de ce qui faisait Peugeot avant. Les voitures tests étaient avant immatriculées 25 et faisaient leurs parcours d'essai sur les routes du Haut-Jura.
Maintenant, c'est 75 qu'on voit sur leurs plaques.
Et puis dire que l'association avec Général Motors est mal perçue, c'est un euphémisme...On ne voit pas trop ce que cela a rajouté. Comme pour la stratégie israélienne, cela visait une percée du marché américain...On voit ce que ça a rapporté aussi en termes d'images...
Que Monsieur Peugeot veuille se faire passer pour une victime et que Fillon et Copé veulent défendre le pauvre patron, dont on se demande s'il contrôle encore quelque chose, c'est un fait assez amusant en soi.
Et Estrosi qui disait que si l'UMP avait été au pouvoir, jamais Aulnay n'aurait été menacé...savoureux puisque Varin avait soumis selon divers sources le plan de licenciement à Sarkozy avant son départ.
Monsieur Peugeot est un patriote, si, si...Il insinue même que le positionnement de la marque au niveau national est une priorité, comme si il s'agissait aussi de coller sur le dos d'un ancrage en France la raison des résultats catastrophiques de la marque.
Et Citroën alors? Extrait du communiqué de presse du 6 juillet 2012:
FAITS MARQUANTS
· Une Marque plus globale
o Hors Europe : 1/3 des ventes mondiales de la Marque, soit 11 pts de plus en 4 ans
o Chine : 2e marché de la Marque
o Amérique Latine : un contexte économique difficile et un site de production en transformation
o Russie : des ventes qui progressent 2,7 fois plus vite que le marché
o Europe : maintien à la 6e place du marché
· Une ligne DS qui s’internationalise
o Commercialisation de la CITROËN DS3 au Brésil, et des CITROËN DS4 et DS5 en Russie
o Lancement des CITROËN DS4 et DS5 en Chine via la 2e joint-venture CAPSA
o Les modèles de la ligne DS sont désormais commercialisés dans les pays où la Marque est présente
· Une gamme principale qui s’enrichit et se modernise pour plus de conquête
o Commercialisation des CITROËN C1, Berlingo et Jumpy restylés
o 7 000 ventes pour le CITROËN C4 AIRCROSS, lancé en avril dernier
o Présentation des CITROËN C4 L et C-Elysée, deux nouveaux modèles tricorps pour les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie
Quand on voit les résultats de la marque aux chevrons, on se dit vraiment que Peugeot s'est planté en beauté....
Mais c'est pas grave, c'est la faute à Montebourg, et aussi à Hollande tant qu'on y est...Ces deux-là manipulent la bourse à distance, ce doit être du vaudou ou un truc de ce genre...
Monsieur Peugeot, arrêtez donc de vous moquer des gens s'il vous plait et assumez les conneries de Varin, au moins vous aurez de la dignité dans votre fiasco...
sources:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/19/97002-20120719FILWWW00622-thierry-peugeot-repond-a-montebourg.php
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/bras-de-fer-montebourg-psa-reponse-acerbe-de-thierry-peugeot-19-07-2012-2095679.php
meme si elle était fermée
RépondreSupprimerla droite accuserait la gauche de faire baisser la bourse
faudrait qu'ils regardent leurs résultats depuis 10 ans notamment en commerce extérieur (et je parle pale pas de +20% de déficit du budget)
C'est bien vrai, ça!
SupprimerD'accord avec toi....c 'est peu dire...!!!
RépondreSupprimerLa responsabilité en revient à Peugeot....
Certains expliquent que la Peugeot se développait en Afrique au temps ou il y avait beaucoup de français là bas...
Argument fort plausible...
Citroen à toujours été une marque de prestige ou mythique...2CV
pas Peugeot....dont tout le monde se moquaient ..."moi j'ai une pigeo .."entendaient' on..
Mais tout le monde peut se planter..
ils n'ont pas su se rénover, évoluer, rester dans la compétition mondiale..
leurs voitures sont dépassées
Peugeot est privée..et ils font ce qu'ils veulent
comme toi si tu avait ta propre entreprise..
Ils n'ont pas fait ACTE DE FOI DE PROTEGER le travail en France mais juste voulait gagner de l'argent comme tout un ...malgré l'ampleur de leurs bénéfices
Ce ne sont pas des métiers sociaux mais à but lucratif
EN PRIVÉ Chacun fait comme il veut...
si tu était né une Fille Peugeot aurais tu pensé à ta famille ou à la France?
...
Voilà des petites pistes de réflexion
si on pouvez cesser de taper du sucre sur les riches systématiquement..
Ils ne volent personnes même si ils font de sacrer bénéfices
Regarde les bénéfices de google, amazone, apple, ..Paypal...
qui gagnent de l'argent en France
mais payent des impôt aux Luxembourg..
Peugeot est privé
Paye impôts en France !
ne vole personne.
Qu'ils ait des bénéfices ne nous regarde pas en faite...
Si tu faisait une plus value suite à la vente d 'un bien familiale qui serait ta résidence principale..tu n'aurais aucun impôt à payer....
Donnerais tu ta plue- value au gouvernement pour qu'il le redistribue au plus pauvres...
ferais tu ce que tu en veux..quitte à aider des personnes..mais celles que tu veux...
très bonne soirée à toi
et merci pour des études
BIZ.
Pour dire ce que je pense, Peugeot a bien été content de taper dans notre portefeuille il n'y a pas longtemps pour se renflouer: des subventions. A partir de ce moment, on peut se poser la question de la gestion de cette entreprise...tu ne crois pas?
SupprimerD'accord avec toi pour le fait de stigmatiser les riches mais certains sont franchement mal placés pour donner des leçons...Je côtoie tous les jours des gens qui sont aisés, certains sont loin d'être des salauds.
Par exemple, l'idée que je développais sur rétablir une TVA de grand luxe venait d'eux.Ils adoreraient ça, juste pour l'exclusivité et cela leur donnerait bonne conscience.
Donc tu vois, tout n'est jamais simple.
Mais par contre, je suis d'accord pour la comparaison avec Citroën.
Bonne soirée
Biz
comme je l'ai déjaà dit j'ai roulé en citron pendant plus de 30 ans (2cv amii8 dyane gs ds xsara picasso et c3)
Supprimeret je viens de changer pur une ........... 308 pigeot
alors tu vois je suis pas rancunier et j'achète français
On est des gens cool, nous au moins, moi c'est toujours et encore Citroën
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