Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 7 juillet 2012

Recadrage réussi

Je vous avais parlé de la sortie de Fillipetti sur l'extension de la redevance aux écrans d'ordinateur.
Fort heureusement, Jérôme Cahuzac a remis les pendules à l'heure en excluant cette idée digne de notre Ancien Monarque qui avait l'art de nous pondre de nouveaux impôts loufoques: comme celui d'augmenter la taxe sur le boissons sucrées, sous prétexte de limiter l'obésité infantile...

Je vous avais parlé aussi de la belle idée de Belkacem d'abolir la prostitution comme si interdire un phénomène allait le faire disparaître.
Malgré les attaques des féministes intégristes, je réitère que cela ne fera que mettre les femmes fragiles qui font le trottoir dans les bras des mafieux, d'autant plus que cela induit aussi le fait que tous les clients de ces dames seraient forcément des prédateurs dangereux.
Je me rappelle d'un des patriarches de mon village que l'on nommera Champignac pour sa famille, qui était un homme adorable, gentil et travailleur. Il faisait peur, avec sa grosse voix car il avait subi une opération, sa taille imposante et l'odeur d'écurie qui se dégageait de sa personne mais il avait toujours le sourire et des bonbons à aller chercher chez la patronne du foyer: et bien, tout le monde au village dès l'âge de raison savait qu'il allait dans la grande ville une fois par mois, pas aux champs mais aux dames de petite vertu.
Et je vous jure qu'il n'y avait pas plus gentil que ce gars-là.

De plus, mettre la prostitution dans la case oppression des femmes est complètement aberrante, quand on sait le nombre d'hommes qui pratiquent cette activité.

Et bien, Taubira a recadré Najat Vallaud Belkacem en lui signifiant qu'il y avait assez de lois pour lutter contre ça.

Donc comme on m'a traité de kapo moche qui lèche le c*** aux hommes pour cette position machiste, soit dit en passant ce qui assimile les hommes aux SS et moi à une juive tortionnaire, dans le blog de Juan...lol...Je suppose que Taubira aussi?


Je laisse méditer certaines femmes sur une pensée zen
A
partir du qi unique de l'Harmonie suprême commencent à se scinder Yin et Yang dans leur transformation; dans le Yin il y a du Yang, dans le Yang il y a du Yin, leur origine étant l'unité du Faîte suprême. Aussi longtemps que le Yin et le Yang ne se sont pas séparés, il y a reproduction à l'identique. Le Yin seul n'accomplit rien, le Yang seul n'engendre rien. Dans l'engendrement et l'accomplissement, Yin et Yang se différencient dans leur constitution. Dans le domaine humain, le ferme et le souple s'entraident, sens du juste et sens du profit s'équilibrent, Dao et objets concrets se complètent : ils réalisent ainsi le principe des dix mille changements dans l'interaction tout en fusionnant dans l'unité.

Citation / poème n° 407 : Wang Fuzhi, (1619-1692), philosophe chinois

 

On ne peut séparer l'homme et la femme sous peine d'une réelle stérilité de la pensée et des actes. Oui, il existe encore des injustices , oui, se battre pour la cause féminine, c'est normal, mais pas en étant haineuse, en voulant remplacer le diktat machiste par le diktat féministe.

En tant que femme, je fais ce que je veux, je pense ce que je veux, c'est ça aussi la liberté, ce n'est pas pour que des femmes m'imposent une place et une pensée unique. 



4 commentaires:

  1. j'avoue que l'on s'emporte trop facilement dans mes coulisses. C'est d'autant plus rude que nous sommes globalement du même bord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en veux pas à Elie Arié, pas du tout car il y a possibilité d'échanger malgré sa mauvaise foi (des fois il pousse) mais il a un côté taquin mais là, je ne la défendrai plus. Je traiterai cela par l'humour par déférence pour toi, j'ai aussi calmé le jeu dans mes réponses.
      Mais sinon, franchement, il y a plein de gens biens.
      Tiens, un exemple: Coup de grisou, Eloooody et moi sommes d'un avis différent et ça n'a pas gêné pour discuter.
      Togram est géniale, petite plume perdue aussi, aramis et d'autres.
      J'ai une vision de la cause féminine qui va dans le sens d'une vraie égalité dans le respect et la différence.
      Juan, tu es vraiment un type bien.

      Supprimer
  2. Nous pouvons avoir des idées très différentes sans pour autant nous emporter. Mais tout le monde n'a pas le même caractère et quelquefois il est vrai que ça fait des étincelles .
    Quand il s'agit de quelqu'un qui arrive comme ça ,à l'improviste sur un blog et qui insulte tout le monde on ne peut que l'envoyer poliment mais sévèrement dans les cordes.
    Par contre quand il s'agit de deux personnes que l'on connaît depuis longtemps et qui s'insultent, personnellement je ne m'en mêle jamais même si comme ça a été le cas on m'a demandé de prendre parti .
    S'il vous est arrivé(e) dans la vraie vie d'essayer de vous immiscer entre deux personnes qui s'engueulent comme des chiffonniers vous avez sans doute reçu vous aussi de la part de l'un ou l'autre , celui ou celle avec qui vous n'êtes pas d'accord, les mêmes noms d'oiseaux que ceux réservés à son "ennemi(e)" premier(e) et ensuite vous êtes définitivement catalogué(e) comme ennemi(e) vous aussi!
    Les arguments dans ce cas plus personne ne les entend et les appels au calme ne servent qu'à mettre la lumière sur les deux belligérants. Ca ne fait rien d'autre qu'entretenir le feu.

    Car les gens en colère simplifient, pensent que les autres n'ont rien compris . Ils se font des films , cherchent la petite bête, mettent tout le monde dans le même panier. Et finalement ils font monter tout(es) seul(e)s la température sous la marmite jusqu'à ce qu'un moment le couvercle saute ..et là c'est la cata!

    Bref , entre ceux ou celles qui pensent avoir tout compris , ceux ou celles qui ont des causes à défendre et qui parlent avec leurs tripes , ceux ou celles qui étalent leur science ,il y a la masse des autres qui viennent juste pour donner leur humble avis ou leur simple expérience et c'est forcément sur eux que ça retombe.

    Leur frustration est grande de ne pouvoir dire juste un mot.Car tout ce qu'ils pourront dire se retournera forcément contre eux par l'un ou par l'autre.
    Ce seront des idiots pour les uns , des lâches ou des sans ambition pour les autres , ou autres qualificatifs que vous avez évoqué.
    Un exemple d'avant les élections , il y avait ceux qui désignaient les vrais et les faux gens de gauche, on a connu des moments "épiques" et ce n'était pas non plus facile pour discuter tranquillement.

    C'est dommage car je pense que pour être compris il ne faut ni agresser l'autre ni le prendre pour un imbécile.
    La vérité personne ne la détient à lui ou à elle seul(e) mais si on en a l'envie on peut tous participer à notre modeste manière à s'en approcher le plus possible.

    C'est tout au moins l'idée que me fais de l'esprit d'un forum , notamment celui de Juan que jusque là j'appréciais beaucoup ( de forum , pour Juan ça n'a rien changé).
    Je n'en veux jamais à ceux ou celles qui n'on pas la même opinion que moi , mais je leur en veux quand même quand je me fais traiter d'idiot ou d'imbécile ou d'inculte ou je ne sais quoi encore même de manière détournée . Un peu d'humour et de de recul me sont salutaires dans ces cas là.
    J'ai oublié de vous le dire mais je n'ai jamais aimé le terme "recadrage" , j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
    Amicalement et bon Dimanche . CG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en aucun cas.
      merci pour votre avis.
      Bon dimanche.très amicalement

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer