Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 18 avril 2013

UMP: Union des Multiples Pingouin?

Je me suis faite presque avoir sur mon dernier billet : j'avais trouvé une page web sur JeF, notre Copé National qui détaillait son projet pour 2017.
J'avais de sérieux doutes sur son authenticité, mais j'ai traité le billet comme si la page était vraie, car au point où nous en sommes, ce qui est faux nous parait vrai, après les outrances passées et présentes, il est délicat de démêler le vrai du faux.
Néanmoins, la page ne comportait pas un www sur le site, les onglets ne fonctionnaient pas et comme l'anonyme Ys. le faisait remarquer, le logo de l'UMP arborait un beau gland au milieu, au lieu du chêne.
Seulement, la page avait des widgets qui fonctionne dans sa partie basse, et je me devais donc de parcourir le site officiel de l'UMP.
Vous pourrez constater que le bilan de l'UMP est toujours celui de 2007/2012, sans aucune remise en question, hélas...
Les thèmes principaux tournent autour de la famille:

"Le premier lieu de la solidarité, c'est la famille. Nous voulons faire confiance aux parents et les accompagner dans leur mission éducative. Au sein de la famille, l'intérêt de l'enfant doit primer. La solidarité entre les générations prend une importance essentielle ; elle permet aux personnes âgées d'épauler les jeunes et aux jeunes de soutenir leurs aînés dans des liens de transmission réciproques qui sont le socle de la société. "

 le travail:

 "La liberté s'exprime naturellement dans le travail et dans toutes les activités créatrices qui sont celles de l'être humain. Nous voulons que soient récompensés, à tous les niveaux, ceux qui s'impliquent et qui cherchent à innover. La reconnaissance du mérite et l'ascension sociale sont les signes d'une société qui progresse. Le travail et le sens de l'effort sont des valeurs essentielles qui doivent être promues."

 et bien entendu la Patrie: et c'est ça qui fait peur...

NOTRE NATION

"La France a depuis longtemps choisi et illustré la République. Plus qu'un héritage, c'est une idée, moderne porteuse de progrès et de rassemblement, qui fonde notre vision de la politique et conforte notre volonté de vivre ensemble.

Les valeurs républicaines, notre culture, notre langue, l'attachement à nos paysages et à nos terroirs, la défense d'un système social équilibré fondent cet attachement. La Nation, qui s'est construite à travers une histoire millénaire, se vit à travers des symboles comme la Marseillaise, Marianne, le 14 Juillet, le drapeau tricolore, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ou la devise sur le fronton de nos mairies. Ces symboles sont le ciment qui nous rassemble. Ces symboles, dont nous sommes fiers comme éléments de notre identité, doivent être promus, car ils sont porteurs d'un message d'unité, de patriotisme, d'ouverture et d'humanisme Notre pays est celui qui a défendu la liberté et qui a donné naissance à l'esprit des Lumières. La Nation se construit et s'invente chaque jour à travers cette volonté de bâtir ensemble une destinée commune qui doit être défendue, dans un monde dangereux et parfois hostile, contre toutes les formes de menaces."

Bien entendu, il y a de beaux passages lyriques.
Mais ce qui est vraiment grotesque, c'est surtout ça:
Jean-François Copé
Président
Vice-président délégué
Vice-président
 
Vice-président
Vice-président
Vice-président
Vice-président
 
Vice-président
Vice-président
Vice-présidente
Vice-président
 
Vice-président
Vice-président
Vice-président
Vice-président
 
Vice-président
Vice-président
Vice-président
Vice-président
 
Vice-président
Vice-président
Président du conseil national
Trésorière nationale
Secrétaire générale
Secrétaire générale déléguée
 
Secrétaire général adjoint
Secrétaire générale adjointe
Secrétaire général adjoint
 
Secrétaire général adjoint
Secrétaire général adjoint
Secrétaire général adjoint
 
Secrétaire général adjoint
Secrétaire général adjoint
Secrétaire générale adjointe
 
Secrétaire général adjoint
Secrétaire générale adjointe
Secrétaire général adjoint
L'équipe de l'UMP compte 20 vice-présidents et 12 secrétaires adjoints....La multiplication des pains ou des pingouins? Au sommet, trône un JeF plutôt content de lui. Tous ces secrétaires et vice-présidents n'ont aucune fonction établie en aucun domaine, on nage dans le flou total....
Et si vous voulez connaitre les idées développées de l'UMP, il faut payer!
Je sais, c'est pas gentil de tirer sur une ambulance mais là...

6 commentaires:

  1. Dans l'organigramme, il y a plus de vices que de présidents. Cherchez l'erreur.

    Mettre en avant l'esprit de compétition, quel piège ! Avec ce système, il y a nécessairement des écraseurs, et des laissés pour compte (souvent les plus honnêtes). Prôner l'égalité et l'entraide ? Sans doute cela "ne correspond pas à nos valeurs" comme disent les amateurs de rillettes.

    Au fait, comment concilient-ils cette posture nationaliste avec l'union européenne ? Là aussi, le message est incohérent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonaparte se sentait européen, au point de vouloir conquérir l'Europe, certains ont des visions différentes, je crois.

      Supprimer
  2. L'UMP, une vraie armée mexicaine avec ses innombrables vice-présidents sans réelle attribution en guise de généraux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé, tiens. Intéressante réflexion.

      Supprimer
  3. L'UMP ressemble de plus en plus à une armée mexicaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez eu la même idée, avec Erchinoald.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer