Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 29 mai 2013

La meilleure des propagandes et du prosélytisme salafiste est bien de chez nous

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans l'actualité nationale en ce moment : les écologistes qui n'ont pas voté une loi ce matin, sur l'enseignement supérieur, ils bouderaient...le premier mariage entre hommes, en France, qui a rassemblé ce matin déjà des commentaires de tout internet et la télé, bof :voir toute les familles en conférence de presse...bon la série 4 Mariages sur TF1 sera contente de se diversifier, mais bof...qu'il y a-t-il d'autre?
Oui, je m'en fiche du mariage de ces deux hommes, qui ont l'air sympathiques, mais en quoi cela me concerne?
Les écologistes qui boudent, je m'en fiche aussi.
Lagarde et Tapie, l'arbitrage, l'Etat qui engagerait des poursuites, je m'en fiche aussi, on n'en sait pas plus pour le moment.

Il y a l'arrestation de Rédoine Faïd mais...je m'en fiche aussi.

La situation chaotique en Syrie, ça, je m'en fiche pas, mais cela ferait un sacré billet, compliqué et long, donc on va voir plus tard. J'ai juste un peu peur que ça nous fiche une belle guerre mondiale, tiens. La Russie vient de se faire défier par Israël, notez que c'est cocasse, sans l'être, puisqu'Israël n'a rien à ficher dans ce comflit qui ne la regarde pas, et que la Russie est alliée de la Syrie mais n'a aucune attache territoriale avec cet endroit. Et je ne parle pas de la France ou des USA. Dis, comment on commence une guerre? En se mêlant des intérêts des autres...Voir la seconde guerre mondiale, tiens...

Alors, je préfère me moquer: me moquer des médias et des communiqués au sujet de la communication plus que ratée sur l'agresseur du militaire Samedi. Le suspect était nord-africain, pas de bol, il s'appelle Alexandre  et s'est converti, c'est vrai qu'il se trimballait en jellabah et qu'il avait fait une prière dans un supermarché avant d'acheter son jus d'orange et de décider de tuer avec un laguiole le pauvre militaire qui passait dans le coin...Bon, si on chipote, alors...qu'est-ce qu'il en sait, le média, qu'un mec qui porte la barbe salafiste n'est pas forcément nord-africain? D'ailleurs, on le sait, il n'y a aucun salafiste chez les moyen-orientaux, les Afghans et les asiatiques, non, non! Et un salafiste européen, ça n'existe pas! Si, si!

Oui, c'est franchement risible.

Mais ce qui l'est plus, c'est la vision caricaturale de l'Islam que certains de l'UMP, du FN et d'autres, ainsi que des médias, propagent...Une vraie publicité virale, de vrais spams pour l'intégrisme musulman. Vu ce qu'ils racontent sur environ 1 milliard de croyants de tous les pays, cultures et continents, avec tous les courants du chiitisme et du sunnisme, les traditions différentes etc....arriver à nous faire croire qu'un musulman est forcément un gros con inculte adepte de la sharia et qui veut tuer ou éliminer tout ce qui n'est pas musulman...Celui qui se convertit a de fortes chances de gober le gloubi-boulga idéologique des jihadistes...Faut continuer comme ça, à encourager des gens à se convertir à une fraction minoritaire idéologique de l'Islam qui est dangereuse pour tout le monde, y compris les musulmans, en passant!

Oui, continuons le prosélytisme médiatique, on n'a pas assez de cinglés comme cela en liberté, non?

20 commentaires:

  1. Elie Arié5/29/2013

    Toutes les religions ont connu et connaissent des poussées et des courants intégristes; mais difficile de nier que c'est le cas actuel de l' Islam, et que, pour certains, aussi minoritaires soient-ils, cet intégrisme prend la forme de violences contre tout ce qui n'est pas musulman, voire contre tout ce qui est "occidental".

    Une seule personne suffit à faire beaucoup de dégâts; mais force est de constater qu'il n'y a pas (actuellement, car il y a eu des "ratonnades" dans le passé), parmi les intégristes catholiques ou juifs, l'équivalent d'un Mérah. Il ne sert à rien de nier les problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie, désolée de la réponse tardive, j'étais occupée.
      Mon opinion est que la conversion salafiste est assez préoccupante, quand elle vient de français complétement déculturés, au contact d'une idéologie toxique.
      Pour ce que vous me dites, c'est un peu hors sujet, si je puis me permettre.
      Dans les intégristes, il y a des cas assez gratinés, et je ne vais pas vous les donner, de plus, il y a des intégristes athées ou bouddhistes qui sont assez dangereux comme cela.
      Ne pas faire de différence entre les cinglés, il me semble, c'est mon humble avis, est un minimum, car la stigmatisation continue à entretenir l'extrémisme.
      Et que Dieu vous entende : car en 2009, en Allemagne, une femme enceinte turque est morte en plein tribunal, tuée par un fou.
      Les récents procès des nazis qui avaient exécutés des musulmans en série, je n'ai guère envie que cela arrive ici.

      Supprimer
    2. Anonyme5/31/2013

      Je serais intéressé par avoir des infos sur les intégristes athées et/ou bouddhistes (je ne parle pas de ceux soutenus par le gouvernement local, comme en Birmanie, mais bien de ceux qui pourraient constituer des homologues aux salafistes)

      Yis

      Supprimer
    3. La Corée du Nord, ça ne vous suffit pas?
      Au Sri Lanka, au Tibet, pour les bouddhistes.
      S'il y a une chose qui transcende les religions, c'est bien les intégrismes.
      Mais il y aurait tant à redire sur la fixation qu'on observe en Occident, cette peur...Il y aurait tant à dire, mais encore faudrait-il pouvoir rationaliser la peur.Et c'est impossible.
      Cette tendance m'a toujours interpellée. L'an 1000, l'an 2000, les apocalypses, la peur des communistes, et maintenant celle-ci...Il n'y a qu'à voir la vogue des films catastrophes...enfin...

      Supprimer
    4. Rosaëlle, en aucun cas l'intégrisme ne peut être athée ! La dictature, le totalitarisme, le terrorisme peuvent être athées, mais pas l'intégrisme qui par essence, par définition, est religieux. Le mot est apparu fin XlXème en Espagne, début XXème en France pour qualifier le courant conservateur de l'église catholique, et était utilisé par ceux qui se disaient les "vrais défenseurs de la foi et de la vérité" Je vous renvoie à la page de Wikipedia concernant l’intégrisme et le fondamentalisme, très explicite.

      Supprimer
    5. Anonyme5/31/2013

      Non, la Corée du Nord, c'est au niveau de l'état. (J'aurais dû préciser "comme en Birmanie ou en Corée du Nord", mais je pensais que cela allait de soi. Comme quoi il faut toujours être précis sur Internet)

      Yis

      Supprimer
    6. Un état est composé d'individus et influe aussi sur eux.
      Mais soit:
      c'est assez récent, pour vous?
      "Le 1er juin 2005, cinq membres des « Nouvelles Brigades rouges », accusées d'avoir organisé l'assassinat en mars 2002 du professeur Marco Biagi, un consultant du gouvernement, sont condamnées à la perpétuité par la cour d'assises de Bologne. Les assassinats de Marco Biagi et de Massimo d'Antona, tué à Rome en 1999, avaient été revendiqués par les BR-PCC 7.

      En février 2007, quinze terroristes présumés sont arrêtés dans le nord de l'Italie, alors qu'ils se préparaient selon la police à commettre des attentats et des assassinats. Le groupe se compose de jeunes recrues, mais également de vétérans du terrorisme, comme Alfredo Davanzo, réfugié en France durant plusieurs années et rentré clandestinement en Italie8. En octobre 2007, Cristoforo Piancone, un ancien membre des Brigades rouges passé en 2004 en régime de semi-liberté, est arrêté pour attaque de banque9.

      Le 11 juin 2009, six personnes soupçonnées d'appartenir aux Nouvelles Brigades rouges sont arrêtées et accusées d'avoir projeté un attentat contre le sommet du G8 à L'Aquila (8 au 10 juillet 2009). Des armes sont saisies ainsi que les plans du système de vidéo-surveillance du sommet " Wikipédia sur les Brigades Rouges.
      Sinon, il y a eu la Bande à Bader, Action Directe...

      Mais pour les Brigades Rouges, ou les Farcs, c'est assez parlant. Il y a aussi la rébellion birmane, à ne pas confondre avec les bouddhistes qui s'acharnent contre les Rohingas, le parti communiste chinois, qui est toujours dans l'opposition. Pour l'instant, des pourparlers et des cessez-le-feu ont été instaurés mais on les a longtemps accusés d'exactions.

      Supprimer
  2. C'est vrai ! Si personne n'était au courant que l'homosexualité est réprimée (parfois jusqu'à la peine de mort), que les femmes ne jouissent pas des mêmes droits que les hommes dans la plupart des pays musulmans, eh bien on aurait une vision bien plus apaisée d'un islam juste, doux et généreux, que ne représentent en aucune façon tous ces intégristes qui tuent moins que l'alcoolisme dans le Finistère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou, là, c'est complexe, comme réponse.
      Là aussi, je regrette que ce soit un peu hors sujet.
      Vous ne pouvez pas mettre 2 à 10 millions environ de musulmans français dans le même sac que les fous furieux intégristes. Vous le savez bien. Après, vous me parlez des pays musulmans. Lesquels? Ceux qui n'ont pas de démocratie?
      Ceux que les Russes avaient envahis afin d'établir un système basé sur l'égalité stricte entre les hommes et les femmes et l'interdiction du voile? Et que les USA ont aidé à s'en débarrasser en finançant un truc qui s'appelle Al Khaida?
      Celui qui avait un régime socialiste baassiste, avec interdiction du voile islamique?
      C'est complexe, comme sujet...
      Après, l'alcoolisme au Finistère, je ne connais pas assez.
      En plus, vous savez bien que des intégristes catholiques antisémites avaient appelés à mettre "les sodomites au bucher", dénonçaient le mariage pour tous comme un "vaste complot sioniste", et qu'heureusement, on a fait fermé ce site horrible...

      Supprimer
    2. Roosaëlle , je vous renvoie à la page de Wikipedia concernant le statut juridique de l’homosexualité dans les pays à majorité musulmane …à part l’Egypte, je ne vois pas de pays où l’homosexualité ne soit pas illégale et donc pénalisée. Vous avez raison de faire remarquer que l’ Ancien Testament ne vaut pas mieux que le Coran à ce niveau. Je ne crois pas que les chrétiens intégristes ou fondamentalistes de maintenant demandent la mort des homosexuels, en tout cas. Des musulmans comme Malek Chebel voudraient réformer l’islam, l’adoucir. Mais qui écoute Malek Chebel ?
      Je crains que vos efforts pour banaliser l’islam, de ce côté-là, tombent à l’eau. Le premier ministre algérien interrogé par la presse française disait, il y a peu, à propos de l’homosexualité : mais pourquoi considérerions-nous vos opinions comme meilleures et plus progressistes que les nôtres ? Nous avons notre religion, notre culture, nos valeurs, et elles valent bien les vôtres qui ne sont pas universelles.
      Et je pense qu'il a raison, tant qu'il s'agit du choix des peuples.
      Par contre, chez nous, on ne tue plus les homosexuels depuis la Révolution. Leur vie, d'impossible qu'elle était, tend à devenir meilleure.
      Doit-on laisser dans notre pays, à l'intérieur de nos frontières, s'exprimer des prêcheurs qui demandent qu'on tue les sodomites, comme ce fut le cas au salon musulman du Bourget ?

      Supprimer
    3. Rosaelle, si vous le voulez bien, je n'écris pas avec un tréma ;).
      L'intégrisme est un mal spécifiquement chrétien, et catholique, donc, si on le prend dans son sens strict, si j'ai bien suivi?
      Le fondamentalisme serait donc spécifiquement protestant?

      La langue évolue et des spécialistes dont des universitaires parlent maintenant d'intégrisme laïc et athée.

      Supprimer
  3. Il est tout de même vaguement antillais sur les bords, votre “Européen”…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, bien, voilà, enfin un commentaire bien nauséabond , qui ne tourne pas autour du pot!
      Alors là, j'en sais rien...
      Faut trier entre l'indien d'Amérique, le colon qui a violé son ancêtre et l'esclave Africain. Si vous faites la différence, vous, vous êtes fortiche.
      Surtout qu'un européen peut être d'origine...
      Et puis, s'il est vraiment antillais, il est quand même français depuis plus longtemps que certains, non?
      Vous allez attirer les foudres de Bembelly, vous, attention...
      Par contre, effectivement, d'un point de vue nauséabond, votre remarque se tient et est judicieuse. Mais quand même...

      Supprimer
    2. Je ne nie nullement qu'il soit français. Mais pas européen. À moins que la géographie n'ait, elle non plus, plus le moindre sens intelligible.

      Quant à Bembelly, je m'en fous : il n'est ni juge, ni inquisiteur, ni rien d'approchant ; juste un petit blogueur comme les autres que rien, ni ses origines ni sa couleur de peau, ni je ne sais quoi, n'autorise à s'instituer arbitre des élégances idéologiques.

      Là-dessus, bonne soirée : John Wayne m'attend…

      Supprimer
    3. Faut me prévenir qu'il y a un seul sens à européen, alors...
      J'aime bien Bembelly.
      A propos d'arbitre des élégances et de la récente actualité, j'ai relu Quo Vadis, le passage du suicide de Pétrone m'a intéressé autant que dans ma jeunesse. Vous devriez le relire, si je puis me permettre.
      Et j'aime bien les films de Ford avec Wayne.

      Supprimer
    4. Européen = de l'Europe : c'est M. Robert qui le dit. Or, s'il est une chose que vous pouvez m'accorder, c'est bien que les Antilles ne sont pas en Europe.

      (Pour le film, je m'étais trompé : c'était Mitchum et non Wayne. Et, malheureusement, le réalisateur de cette daube était fort loin d'être Ford…)

      Supprimer
    5. Si Monsieur Robert le dit, alors...
      Franchement désolée pour votre daube d'hier soir.
      Moi, j'étais sur Top Gear, et je n'ai pas été déçue.

      Supprimer
  4. J'adoooore ces généralisations que font certains. "Antillais" : sont-ce les gens comme vous et moi, y compris les Blancs Péyis, ou les Békés ? Là comme ailleurs, tous sont différents, les vraiment dangereux n'étant pas ceux que certains pensent mais les plus chargés de pouvoir, qui s'y accrochent, s'y accrochent...

    Quant à l'affaire Mérah, elle est presque aussi invraisemblable que celle des trois tours de Manhattan. Ce qui n'est pas peu dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, on ne saura jamais rien de + sur Merah et c'est dommage.

      Supprimer
    2. Balbelouest, que cherchez-vous à dire au juste ? Est-ce que les Antillais sont "comme nous" ou bien (ligne suivante) "tous différents" ?

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer