Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 9 mai 2013

Le Sexisme et la TNT

Je n'ai pas les nouvelles chaines sur la TNT mais heureusement, j'ai la télévision avec mon abonnement internet et téléphone. Vive le wifi!
Je ne l'ai que sur la télévision principale néanmoins, car si on prend toutes les options, l'abonnement devient vite lourd à gérer. Mais il y a l'option via internet qui peut aider si on veut de la mobilité.
Bon, je ne vais pas faire de la publicité pour mon opérateur, de toute manière, ce ne sont pas des philantropes, ces gars-là, loin de là.

Les nouvelles chaines de la TNT sont peu intéressantes dans l'ensemble. Enfin, elles ne me déclenchent pas un engouement énorme. Faut dire que je ne suis pas très exigeante. Mais quand même un peu plus de culture, moins de séries larmoyantes ou, et, policières nulles à suer, de rediffusions de navets, un peu plus d'humour, de nouveauté, de science-fiction ou de fantastique, c'est trop demander?
Elles sont peu intéressantes, à part quelques programmes sur Numéro 23 et la chaine RMC Découvertes...
Celle-là, c'est de la balle!

Mais je suis tombée de ma chaise, quand en zappant sur je ne sais plus quelle émission de la TNT en clair, j'ai écouté la présentation de ladite nouvelle chaine:
C'est la chaine des "maâales", pas celle des demi-portions, celle des gonzesses, nous dit-on. C'est la chaine testostéronée, la chaine des coroñes, celle qui fait appel aux hormones de la stupidité et de la brutalité, attention!
Donc, moi, pauvre femmelette, il faudrait que je me tape la chaine des desperate poufpouffes, si bien nommée, la guimauve "Chérie", déjà qu'il y a TEVA, qui est tellement intéressante qu'elle zombiefierait n'importe prix Nobel, décérébrait une classe entière du MIT si on l'obligeait à mater ce truc gnangan et chiant au possible, entre eau de rose, régime et psychologie de bazar...

Donc, moi la femme, je n'aurais pas le droit de trouver RMC découvertes intéressante, drôle et instructive...
Déjà, il y a Top Gear, une émission qui se passe aux USA et en Grande-Bretagne, qui propose des sujets déjantés sur l'automobile, qui est capable de vous montrer des Lamborghinis en action, des Rolls, des modèles rares, et aussi de faire des comparatifs improbables qui valent leur pesant de cacahouette. Sur l'émission anglaise, un reportage comparait, en Albanie, quelle véhicule entre une Rolls Ghost et une Mercedes série S, laquelle était la plus adaptée à un chef de mafia...un must d'humour britannique...
Sur l'émission américaine, les animateurs cherchaient quel véhicule pourrait remplacer le Hummer: ne me demandez pas pourquoi, ils se sont donnés rendez-vous dans un terrain de painball transformé en circuit automobile pour l'occasion, avec une Chevrolet El Camino(tiens) de 67 et une Honda Del Sol de 1997, équipés de canons de peinture, afin de départager le vainqueur de ce duel épique...n'importnawak mais je me suis amusée en regardant ce reportage déjanté: finalement, ils ont recommandé la Del Sol...faut dire qu'une traction légère est un atout quand on traverse un terrain de painball sur lequel il faut se dépatouiller d'un abruti qui a monté une tourelle sur le toit de sa Camino...
Moi qui adore l'automobile, je serais privée de cela à cause du fait que cette chaine est une chaine de mec, selon des préjugés stupides?

Il y a aussi des émissions sur des routes extrêmes, comme en Afrique, sur la Route Dalton, sous forme de défi, un 4/4 qui est confié à des néophytes, et voir comment ils se débrouillent, tout en apprenant des choses intéressantes sur le pays dans lequel ils se trimballent.
Une émission sur un chasseur de venin, qui vous explique ainsi ce que sont les animaux rares venimeux.
Une émission qui voit les animateurs expérimenter les pires jobs de la Terre...instructifs quand même, puisqu'on nous décrit les métiers en question.
Tout ceci est très drôle et assez burlesque aussi mais comme je suis une femme, cela ne devrait pas m'intéresser...
Non, à moi le télé-achat, la vengeance de la demi-soeur kleptomane, les feux de la jalousie, les dernières conneries de la mode et comment changer de taille de bonnet grâce à la gym sous l'eau de mer...

Le sexisme a de beaux jours devant lui...
Faut dire que ceux qui définissaient qui devait regarder la chaine "de mec", et bien, c'était des mecs, tiens...
A se convertir à la théorie du genre, pour arrêter d'entendre ce genre d'appréciations connes...

10 commentaires:

  1. S'il n'y avait que sur la TNT... Mais si on regarde bien sur toutes les chaînes, il y en a d'autres. Sans aucun doute.
    Le sexisme a de beaux jours devant lui en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rageant, ce genre d'appréciation...moi qui adore les belles voitures par exemple, ça m'énerve...

      Supprimer
    2. Et moi qui suis fan de Monster Garage sur ABMotors, je regarde en coupant le son!

      Supprimer
  2. Et les hommes qui n'aiment pas les bagnoles et la grosse mécanique, ils regardent quoi, les feux de l'amour? :) Je me demande si je ne fais pas partie de la catégorie de ceux et celles qui regardent de moins en moins le télé , à part quelques émissions pas très "people", quelques documentaires sur la Cinq ou sur Arte. La lecture c'est bien aussi, mais pas "revues automobile" ni "auto-plus" ni "auto-journal" ni "auto-news", ça me donne de l'urticaire. Après tout chacun(e) ses centres d'intérêt et es passions seront bien gardées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'es pas un cas isolé, en fait, si mon mari ne mettait pas la télé, moi...très souvent, je n'y fais plus gaffe, sauf sur certaines trucs comme tu vois.
      Les hommes qui n'aiment pas la mécanique automobile, il y en a, aussi, heureusement:-)

      Supprimer
  3. Cette chaîne pour les mâles, c'est vrai que c'est absurde. Les hommes ne regardent pas la télé pour commencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour le foot, tant qu'on est dans le sexisme...

      Supprimer
  4. Anonyme5/11/2013

    Cela fait du bien un peu d'antisexisme.

    Sinon, la "théorie du genre" est une invention des réacs, née de la confusion volontaire entre la théorie queer et les études de genre.

    Yis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra m'expliquer, alors, parce qu'on en plaisante (sur ce billet) mais je n'ai toujours pas compris en quoi cela consiste vraiment, c'est assez obscur pour moi.
      Merci:-)

      Supprimer
    2. Anonyme5/12/2013

      Oh, le genre, c'est le "sexe social", autrement dit la manière dont la société voit, souligne, organise les différences entre hommes et femmes. En disant que dans la société actuelle, on s'attend à ce qu'une femme ne regarde pas une émission sur les voitures, tu fais déjà de l'étude de genre.

      La théorie queer, c'est dire que l'identité de genre et l'orientation sexuelle sont des constructions sociales.

      Yis.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer