Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 14 juin 2013

Quand les USA fantasment via leurs séries télé

Vous qui me suivez, vous savez que j'affectionne les séries US policières afin de m'endormir devant, quoi que les plus efficaces sont les séries allemandes, notamment le regretté Derrick, surtout pour les rares siestes que l'on peut faire l'après-midi, les retraités et les actifs fatigués en savent quelque chose: en fait, les scénarios sont tellement répétitifs et si peu réalistes qu'on n'arrive pas à être touché, même devant une fausse morgue, avec un cadavre qui ressemble à tout sauf à un cadavre.
Et on ne parle pas des séquences émotions sur les états d'âmes des héros, avec la musique mélo qui va avec...l'alcoolisme de l'un, les problèmes de couple, on s'en fiche.
En fait, on oublie son cerveau et il doit s'endormir lobotomisé...

Bref, cela ne m'empêche pas de voir que dans NCIS Los Angeles, on nous présente des vilains agents secrets français, de la DGSE! Tant qu'à faire...d'ailleurs, ces super agents américains passent aussi leur vie à se battre contre Al Qaeda et gagnent toujours à la fin...

Oui, c'est beau comme un WASP qui boit une bière en dansant sur de la musique country...

La réalité? C'est dans un reportage qu'on l'a découvert.
On nous a montré sur Canal la vraie police scientifique de Miami : un agent, en salopette miteuse, fouillant avec des cotons tiges une voiture sous un espèce d'auvent cradingue, et se plaignant du manque de moyens...exit les ordinateurs high tech, exit les locaux et appareils flambant neufs...

Alors, si les USA fantasment avec leurs séries télé, après tout, laissons-les fantasmer. Cela ne va pas me donner de cauchemars...c'est clair.

4 commentaires:

  1. Je vous conseille la série "Cold Case", concernant les affaires non élucidées, remarquable par ses flash-back 30 ans en arrière, et l'image d'une Amérique où la police et la justice ne peuvent pas ou ne veulent pas résoudre tous les crimes.

    (par ailleurs, nos séries policières à nous: Julie Lescaut, commissaire Moulin, Navarro: pas de quoi donner des leçons...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans aucun doute ;-)
      Lily Rose est attachante.

      Supprimer
  2. Chouette, les étatsuniens ont tout en série, même les tueurs. Merci Monsieur Ford. Même la misère est en série, et il n'y a plus d'argent pour la customiser. Surtout que généralement, les plus pauvres sont aussi les plus bronzés, donc ils n'ont pas à se plaindre. Pas besoin d'aller à la plage ou, mieux encore, de se faire des UV.

    "Il me semble que la misère
    Serait moins pénible au soleil."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éternelle chanson d'Aznavour...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer