Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 8 juillet 2013

La République des Camelots : la laïcité mercantile made in UMP et FN

C'est l'histoire d'un élu UMP qui confond le supermarché avec la République.
Faut dire qu'on est bientôt dans une période religieuse qui concerne 70% environ de 3 à 9 millions de français, je dis 70% parce qu'il y en a 30 % qui sont honnêtes, cette période qui intéresse les commerçants et grandes surfaces qui s'appelle le Ramadan. Oui, je précise que tous les musulmans ne font pas tous le ramadan stricto censo. Ce serait caricaturer la chose, et on la caricature assez comme cela.

Bon, le ramadan, c'est cool quand on aime les patisseries orientales, le couscous et les épices. Nul besoin d'être musulman pour apprécier l'exotisme des magasins à cette période. C'est un peu comme le Nouvel An Chinois: étant donné que j'adore les noms et les produits asiatiques comme la sauce aigre-douce, c'est agréable de chinoiser. Bon, faut pas être un chouïa raciste.
Comme les races n'existent pas, le racisme touche tout ce qui est discriminatoire. Je le redis encore une fois afin d'être bien claire. Mieux vaut ne pas mélanger tout.

Mais notre élu UMP n'est pas à ça près: un jour, il se lève et voit dans sa boite aux lettres une publicité qui le fait aussitôt bondir. Sans doute est-il allergique aux loukoums et aux piments. Cela existe, ne soyons pas aussi critique. Notre élu est au café, qu'il boit sans souci afin de se réveiller. Le café, breuvage issu pourtant de la torréfaction des graines de caféier, tradition arabe bonifiée chez nous en touche française ou italienne, mais boisson quand même venant de ces arabes et musulmans que notre élu n'aime pas mais pas du tout. Comme notre élu UMP du Gard n'est pas très fort en Histoire, il boit son café tranquille, sans faire de souk, jusqu'à ce qu'il manque de s'étrangler lorsque sa femme classe les prospectus suivant les promotions, pour sa future pérégrination du samedi. Il faut prendre les boites chez Leclair, le saucisson chez Aldi, le shampoing et le café chez Carrouf. Justement, elle ouvre en grand son prospectus et là, notre élu voit un titre: spécial Ramadan....Et il s'étrangle...Sa femme de tourner en rond comme un derviche tourneur et lui de suffoquer, rouge comme une tomate, qui vient d'Asie, d'ailleurs, ramenée de la route de la soie par les Italiens via les Arabes.
Il transpire: ça sent pas la rose, la rose, tiens, ramenée de Damas et de Chine afin de l'hybrider aux églantiers locaux...

Et Monsieur Burgoa, une fois sa crise passée, va directement s'épancher via Facebook, dont 60 % des utilisateurs utilisent l'arabe afin de communiquer, pour crier que la laïcité est en danger parce qu'un commerce fait de la pub pour des produits exotiques...

"Spécial Ramadam de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque? Tout fout le camp!!!"

Ben oui, qu'elle est laïque la République, à moins que notre élu confonde un supermarché avec la République...quoi que...On y reviendra plus tard...

On lui rétorque aussitôt que notre Carrouf national fait de la pub pour Noël et Pâques.
Oui mais c'est pas pareil, c'est pour les petits nenfants, c'est quand même différent. Donc, si je comprends bien, les petits nenfants, ils boivent du Bourbon, de l'absinthe, du champagne, mettent des cravates, des sous-vêtements taille adulte, se parfument au Gloria Vanderbild, faut dire que nos petits nenfants, on les nettoie toujours à l'eau de toilette maintenant chez notre élu UMP.
Et chez notre élu UMP, les zadultes ne mangent pas à Noël et Pâques, jamais, ils regardent les petits nenfants se goinfrer, à la diète, les zadultes . Ils ne mangent rien, ils se la serrent, rien du tout, ouellou pour les zadultes.
Donc Noël et Pâques, c'est pas kiff kiff bourricot pour notre élu UMP....

Donc la laïcité, chez notre zadulte élu UMP qui aime les petits nenfants, c'est mercantile, c'est lié au commerce et picetout!

En fait, notre République est la république des camelots, des marchands, des usuriers, des tricheurs pour notre élu UMP?

Faut dire qu'il semble habitué à tout ceci au point de tout confondre, notre gentil élu.

Bon, si vous regardez la liste des condamnations UMP, qui n'est pas si longue que ça, comparée au FN, mais ça risque de pas durer, ils sont très souvent condamnés pour trafic d'influence, abus de bien sociaux, une bonne manière de confondre la République avec un supermarché...Il y a assez d'exemples.
Mais à force de se comporter comme le FN, qui a quand même plus de 15% de condamnés dans ses rangs entre 1997 et 2012, cela ne risque-t-il pas de changer? Voir cet excellent article d'Ourse Piquante, que je vous recommande fortement.

Et comme l'actualité de l'UMP est chez Estrosi, sans doute un gentil copain de notre gentil élu qui aime les petits nenfants et jeûne toujours à Noël et Pâques, Voici quelques rappels utiles sur Estrosi:

http://www.lepoint.fr/politique/christian-estrosi-condamne-pour-injures-publiques-26-11-2012-1533842_20.php
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/04/20/1380-prix-busiris-pour-christian-estrosi
http://lebouffondufouquets.wordpress.com/tag/christian-estrosi/
http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/04/29/nice-bienvenue-a-eco-vallee-plaine-var-questrosi-betonne-241843
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/26/04016-20100226ARTFIG00531-estrosi-installe-les-entreprises-francaises-en-irak-.php

Effectivement, pour certains de l'UMP, la République est un immense supermarché où on se sert pour se faire élire, c'est en tout cas ce qu'il semble...On se sert même au FN, faut dire. L'ère des marchands du temple est passé: vive les Marchands de la Républiques! Ils y font même les poubelles...

Article reflétant mon opinion et mon avis.

Merci à Gauche de Combat pour le lien: son article ici

3 commentaires:

  1. Plutôt que d'Asie via les Arabes, la tomate ne viendrait pas d'Amérique via les conquistadors? A part ce petit point de détail, j'approuve ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, d'ailleurs son nom vient de l'aztèque tomatl si je ne m'abuse.

      République des camelots, ou marchands du temple. Même combat. L'égoïsme mercantile n'a pas de limite. Le dieu Money est leur seule préoccupation. Drôle de laïcité !

      Supprimer
    2. Bonjour, en fait, la méprise vient simplement qu'en France, si je me limite à notre pays, nos compatriotes avaient peur de ce fruit, l'assimilant au fruit du diable.
      Elle a donc, contrairement à ce qu'on peut lire sur le web, été d'abord adoptée en Asie, en Chine, en Inde etc...dans la cuisine, puis ramenée comme plat cuisiné chez nous via la route de la soie et non via seulement Marco Polo et via les comptoirs anglais, comme le ketchup est en fait d'origine asiatique.
      Le fait est que la Chine, qui n'est pas tropical partout, a de nombreuses variétés de tomates, très proches des nôtres...et a la + grosse production mondiale de tomates aussi.
      petites sources ici:
      http://mrbtomates.voila.net/
      http://www.accessexcellence.org/RC/Ethnobotany/page5.php
      http://www.tomatoesareevil.com/tomato%20history.html
      vous cliquez avec le clic droit, j'ai pas le courage de les mettre en htlm cliquable ;-)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer