Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 9 janvier 2014

Le racisme qui ne finit pas de salir, c'est ça aussi : tags racistes dans un collège













Notre société est en butte aux racismes de toute sorte.

Pendant qu'on interdit le spectacle de Dieudonné, à Nantes, le racisme banal continue de s'étendre. Des inscriptions racistes ont été retrouvé dans toute l'enceinte du collège Mandela, au Blanc-Mesnil. Je vais vous donner le détail de ces tags:

Nelson Mandela = Terroriste = brule en enfer

Raciste = Noir = Singe

Babouin

Un monde sans noir Black de merde

Noir = Esclave

Israël vaincra

HIP HOP NOIR METISSE = Merde = Inférieur

Voilà, voilà.

Faut arrêter : le racisme se cache partout et salit tout, dans toutes les communautés, et ne pas le reconnaître, c'est faire un boulevard aux racistes.

J'ai vu ce fait grâce à une amie sur Facebook, le site qui montre toutes les photos est d'extrême-droite, j'ai bien entendu vérifié ceci , cela a été relayé par les médias officiels, expurgé de certains tags. 
C'est une honte que seul ce site raciste lui-aussi, islamophobe et aussi antisémite puisse diffuser toutes les inscriptions.  Après, on se demande pourquoi l'extrême-droite progresse.

Alors, vu que Valls a gagné son petit match avec Dieudonné, on va voir s'il a autant à cœur de traquer et de dénoncer ce genre d'actes. Rappel: Minute a pu vendre ses exemplaires , malgré ses attaques envers Christiane Taubira. 
 

Liens : Metro News
Le Parisien 


2 commentaires:

  1. La-meilleure n'est certainement pas un site "antisémite" vu qu'il relais le blog de Dreuz.info !
    Si pour toi, dénoncer les excès des communautés devient du racisme, alors on appel ça une dictature, socialiste de surcroit !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir (ou bonjour selon) !

    J'ai un contact FB qui a partagé un article du site "la-meilleure" sur lequel j'ai cru comprendre que l'on était assez orienté... Mon commentaire n'étant pas passé sur ce fameux site, j'ai fait un bête copier-coller (désolé) afin de voir si d'autres personnes de bonnes foi trouvent mes dires explicites, réalistes ou au contraires complètement détachés de la réalité.
    En espérant que je trouverait echo ici...



    Avant de gueuler comme des putois en disant que le gouvernement viole la liberté d'expression :

    Je rapelle à ceux qui n'ont aucune notion de Droit qu'il n'est pas possible de dire ce qu'on veut, il y a des limites. Contrairement aux USA où l'on peut avoir un discours revendiqué clairement comme raciste.
    En effet, si par exemple vous vous promenez [en France] avec une croix gammée ou n'importe quel autre signe nazi, ceci est passible de fortes amendes voire de peines de prison.

    Ensuite, je me garderai de faire tout commentaire à propos de Dieudonné qui ne fait plus tant d'humour mais bien plus de la politique depuis quelques années et est on ne peu plus ambigüe quand à ces discours racistes ou non.

    Aussi, c'est bien joli de conclure de ces images que ce sont des juifs israëlites qui ont fait tout ceci. Il est déjà arrivé par le passé que des groupes néo-nazis ou des groupes de fanatiques religieux tagent et fassent des dégâts, voire troublent l'ordre public, en se faisant passer pour d'autres.
    Pour ceux qui n'auraient pas compris ; si vous n'y étiez pas et que vous n'avez pas de preuves, vous ne pouvez pas dire "sales juifs" ou je ne sais trop quoi d'autre. Tout ce que vous pouvez dire c'est quelque chose du genre : "il est probable que des idiots, juifs ou non, aient fait tout ceci soit disant au nom d'Israël"

    Vous gueuler à la manipulation médiatique, mais qui vous dit que cet article a été traité avec la rigueur qu'il faudrait, qu'il y a eu enquête et recherches ?

    Pour finir, avant de gueuler [encore une fois] que je suis socialiste ou je ne sais quoi et que mon discours est orienté, demandez-vous plutôt si vous ne réagissez pas bêtement, comme tout le monde, à ce qu'on vous montre sans avoir une once de réflexion. Parce que oui, les médias, quels qu'ils soient, internet y compris, ne font guère du vrai journalisme de nos jours, mais surfent sur la vague de l'audimat et vous vende du "spectacle"

    Sur ce, à bon entendeur, ciao !

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer