Notre société est en butte aux racismes de toute sorte.
Pendant qu'on interdit le spectacle de Dieudonné, à Nantes, le racisme banal continue de s'étendre. Des inscriptions racistes ont été retrouvé dans toute l'enceinte du collège Mandela, au Blanc-Mesnil. Je vais vous donner le détail de ces tags:
Nelson Mandela = Terroriste = brule en enfer
Raciste = Noir = Singe
Babouin
Un monde sans noir Black de merde
Noir = Esclave
Israël vaincra
HIP HOP NOIR METISSE = Merde = Inférieur
Voilà, voilà.
Faut arrêter : le racisme se cache partout et salit tout, dans toutes les communautés, et ne pas le reconnaître, c'est faire un boulevard aux racistes.
J'ai vu ce fait grâce à une amie sur Facebook, le site qui montre toutes les photos est d'extrême-droite, j'ai bien entendu vérifié ceci , cela a été relayé par les médias officiels, expurgé de certains tags.
C'est une honte que seul ce site raciste lui-aussi, islamophobe et aussi antisémite puisse diffuser toutes les inscriptions. Après, on se demande pourquoi l'extrême-droite progresse.
Alors, vu que Valls a gagné son petit match avec Dieudonné, on va voir s'il a autant à cœur de traquer et de dénoncer ce genre d'actes. Rappel: Minute a pu vendre ses exemplaires , malgré ses attaques envers Christiane Taubira.
Liens : Metro News
Le Parisien
La-meilleure n'est certainement pas un site "antisémite" vu qu'il relais le blog de Dreuz.info !
RépondreSupprimerSi pour toi, dénoncer les excès des communautés devient du racisme, alors on appel ça une dictature, socialiste de surcroit !
Bonsoir (ou bonjour selon) !
RépondreSupprimerJ'ai un contact FB qui a partagé un article du site "la-meilleure" sur lequel j'ai cru comprendre que l'on était assez orienté... Mon commentaire n'étant pas passé sur ce fameux site, j'ai fait un bête copier-coller (désolé) afin de voir si d'autres personnes de bonnes foi trouvent mes dires explicites, réalistes ou au contraires complètement détachés de la réalité.
En espérant que je trouverait echo ici...
Avant de gueuler comme des putois en disant que le gouvernement viole la liberté d'expression :
Je rapelle à ceux qui n'ont aucune notion de Droit qu'il n'est pas possible de dire ce qu'on veut, il y a des limites. Contrairement aux USA où l'on peut avoir un discours revendiqué clairement comme raciste.
En effet, si par exemple vous vous promenez [en France] avec une croix gammée ou n'importe quel autre signe nazi, ceci est passible de fortes amendes voire de peines de prison.
Ensuite, je me garderai de faire tout commentaire à propos de Dieudonné qui ne fait plus tant d'humour mais bien plus de la politique depuis quelques années et est on ne peu plus ambigüe quand à ces discours racistes ou non.
Aussi, c'est bien joli de conclure de ces images que ce sont des juifs israëlites qui ont fait tout ceci. Il est déjà arrivé par le passé que des groupes néo-nazis ou des groupes de fanatiques religieux tagent et fassent des dégâts, voire troublent l'ordre public, en se faisant passer pour d'autres.
Pour ceux qui n'auraient pas compris ; si vous n'y étiez pas et que vous n'avez pas de preuves, vous ne pouvez pas dire "sales juifs" ou je ne sais trop quoi d'autre. Tout ce que vous pouvez dire c'est quelque chose du genre : "il est probable que des idiots, juifs ou non, aient fait tout ceci soit disant au nom d'Israël"
Vous gueuler à la manipulation médiatique, mais qui vous dit que cet article a été traité avec la rigueur qu'il faudrait, qu'il y a eu enquête et recherches ?
Pour finir, avant de gueuler [encore une fois] que je suis socialiste ou je ne sais quoi et que mon discours est orienté, demandez-vous plutôt si vous ne réagissez pas bêtement, comme tout le monde, à ce qu'on vous montre sans avoir une once de réflexion. Parce que oui, les médias, quels qu'ils soient, internet y compris, ne font guère du vrai journalisme de nos jours, mais surfent sur la vague de l'audimat et vous vende du "spectacle"
Sur ce, à bon entendeur, ciao !