Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 16 février 2014

Quand un chauffard prend la fuite à Chambéry

C'est un jeune homme, même pas encore un adulte, à 18 ans, n'ayant pour tout crime que pris son vélo le soir, dans une rue, qui s'est retrouvé percuté et a perdu la vie.
Un délit de fuite ordinaire, oui, ordinaire...pas vu, pas pris, a du se dire le conducteur de la grosse berline Audi A4 grise, est-ce qu'il avait trop bu? Est-ce qu'il est simplement lâche?
En attendant, on recherche ce ou cette conductrice.
La police attend un témoignage au 04.79.62.84.00
C'était rue de Turin, à Chambéry, vers 20h, vendredi.

Je fais passer ce message, c'est une amie Facebook dont la famille est touchée par ce drame qui a partagé cet article.

La belle politique du chiffre a fait monter les délits de fuite et les sanctions attisent juste la lâcheté de ceux qui sont des chauffards, à quand une réelle politique de conduite routière responsable?

Début des années 80, je n'avais pas 13 ans, juste avant Noël, percutée par une voiture rouge, j'ai échappé de quelques cms à la mort, en traversant sur un passage piéton. On n'a jamais retrouvé le conducteur. Alors, si quelqu'un a vu quelque chose, pour ce drame récent, qu'il n'hésite pas...


Mise à jour du mercredi 19 Février 2014: Grâce à la mobilisation de tous, sur les réseaux sociaux, le chauffard s'est dénoncé au commissariat hier soir!
Merci à tous!
Une grande pensée pour la famille, maintenant, qui va faire son deuil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer