Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 16 juillet 2015

Réflexions. canicule et mise au point.

Vous avez des liens, des preuves, on m'a dit quand j'ai commencé à écrire sur ce blog...
Et naïvement, gentiment, j'ai fait des billets de blogs étayés, avec des liens, des preuves, comme si j'étais accusée et que je me défendais, pas dans la réalité, je ne me sentais coupable de rien, mais c'est ce que mes contradicteurs cherchaient à faire,  vouloir me faire sentir  et me mettre sur la sellette...m'attaquer et me descendre...alors que je n'ai pas à justifier de quoi que ce soit, je ne dois rien à des contradicteurs ou à des lecteurs malveillants, je ne leur dois rien du tout.
Vous avez des liens, des preuves....

Tout autant qu'un blog n'a rien à voir avec un bistrot ou un café du commerce, un blog est un lieu où on se permet de penser, de réfléchir , d'écrire sur ce qu'on voit, ce qu'on constate. Tout autant qu'un blog ne ressemble pas à un bistrot avec des piliers de comptoir qu'on doit virer mais pas trop parce qu'en picolant, il font vivre le patron de bar, ou vivoter , selon, un blog n'est pas un journal et le blogueur n'est pas journaliste.
Je l'avais dit, il y a un moment, mais en fait, je m'en rends compte encore plus maintenant.
Bloguer n'est pas faire un article de journaliste.

Un exemple, quelque chose dont je parle très souvent car je le vis au quotidien: ce racisme larvé , caché, ambiant, qui accole des préjugés à quelqu'un parce qu'il est noir, asiatique, supposé arabe, et bien entendu le diable, le musulman qui cache forcément un intégriste futur terroriste ou un tyran domestique qui bat et cache sa femme, qui se voile bien entendu parce qu'elle dissimule...d'ailleurs quoi? Le raciste va trouver.
Et quand le noir, l'asiatique, le rom, le musulman ne fait rien pour se différencier, on lui invente des différences culturelles et des inadéquations avec la France déformée et corrompue dont certains ont la vision.
Et bien entendu, le musulman, comme il pense mal, le juif aussi quelque part doit mal penser, et aussi certains chrétiens, et ceux qui collaborent avec les musulmans , enfin dans la tête de certains malades....
C'est confus tout ça? C'est juste un exemple de pensée raciste qui traine un peu partout, on n'a toujours pas inventé le tout à l'égout des droits de l'homme.
Ce racisme, affiché ou caché, il n'a besoin d'aucune preuve quand on le vit au quotidien.

Oui, un blog, pour revenir au sujet, n'est pas non plus un café du commerce et on n'a aucune obligation ou besoin d'avoir l'ivrogne du coin qui vient vomir chez vous. Donc, et je ne vise personne en particulier, je ne publierai que les commentaires pertinents.
Certains se ruent comme des malades chaque fois que j'écris un billet, alors que j'écris peu, afin de vouloir vomir chez moi et ça, j'en veux plus.
Bloguer est d'abord un partage et on n'est pas obligé de partager avec tout le monde.


Ce midi, il fait beau, encore, me diriez-vous. Il fait très chaud et sans doute des SDF vont mourir de cette chaleur, oui, on meurt plus en été qu'en hiver et pourtant les centre d'hébergements sont moins ouvert qu'en hiver, comme si la misère prenait des vacances...

La Grèce est restée dans l'Europe et on continue à la surveiller, à exiger des réformes, et à montrer que se rassembler, ce n'était pas forcément pour être plus forts ensemble...et en fait se protéger mutuellement, s'aider....
On reparlera de la Grèce plus tard.

A bientôt , très bientôt, enfin j'espère.

1 commentaire:

  1. "le noir, l'asiatique, le rom, le musulman"

    Ca ne m'étonne pas de vous que vous ayez oublié le juif : le pire racisme est celui dont on n'a pas conscience.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer