Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 16 novembre 2015

Les Nouveaux Janus ou comment se nourrissent deux ennemis l'un de l'autre

Ils sont les deux faces d'une même pièce.
D'un côté, le suprématiste blanc.
De l'autre, le fou  furieux converti à l'EIL.
Tous les deux sont les deux faces d'une même pièce, tous les deux macabres et stériles, tous les deux se nourrissent l'un de l'autre pour exister.

Je vais leur faire plaisir, aux suprématistes blancs, vu que je ne vais parler ni de facho ni de raciste, non, de suprémacistes, qui pensent que l'Occident et la France en particulier ne peuvent appartenir qu'aux blancs de culture blanche, qui sont supérieurs. Des suprématistes, on appelle ça.
Eux répandent donc les bonnes paroles pleine de fiel et de racisme ( on parle d'une conséquence là), ce qui alimente le ressenti agressif et meurtrier des candidats aux attentats suicides.
C'est très simple, en fait, peut-être trop.



On rajoute à ça l'incapacité de nos politiques à régler les problèmes de la France alors qu'ils vont de bon coeur régler ceux des autres....et on a un beau merdier.

Image issue de ce site

1 commentaire:

  1. Eux répandent donc les bonnes paroles pleine de fiel et de racisme ( on parle d'une conséquence là), ce qui alimente le ressenti agressif et meurtrier des candidats aux attentats suicides.
    Ben voila : c'est encore de notre faute.
    C'est très simple, en fait, peut-être trop.
    Comme vous dites.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer