Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 23 avril 2016

Hollande et la France dans le Monde

Depuis ce matin, on nous rabache que Hollande est dans le Times comme personnalité influente.
La première réaction: on s'en fout.
C'est un journal américain qui nous montre quand même des sportifs et des acteurs comme influents dans le monde, enfin le monde occidental qui est une minorité, bien que certains aient encore du mal à le comprendre.
C'est fini, le bon temps des colonies.
Vu que les Chinois sont un milliard et les musulmans quasiment deux, dont la majeure partie est asiatique, d'ailleurs, je doute franchement que le pékin moyen terrien ( c'est le cas de le dire ) en ait à foutre de Charlize Theron ou une obscure nageuse dont  vous trouverez le nom ici. Oh, bien sûr, il y a une chinoise, ou deux, un arabe ou deux, un mexicain par exemple, ou Ang San Suu ki l'escroc des droits de l'Homme, qui laisse une minorité se faire massacrer dans son pays par soif du pouvoir.

Cela, en fait, on s'en fiche, les Français.

Askolovitch, ce matin, faisait remarquer que le portrait de Hollande dans le Times était fait par un autre escroc idéologique, grand admirateur de Nicolas Sarkozy au pouvoir, mais fan de Hollande maintenant, dans le genre girouette, et on dit que le gars est un intellectuel engagé, dans le sens de retourner sa  veste , sans doute...d'ailleurs, il fait rire de plus en plus de gens dans le monde quand il ne les fout pas en pétard, le Bernard Henri...
Tandis que celui de Merkel était rédigé par l'ambassadrice spéciale de la Paix à l'ONU...
On a les muses qu'on peut...

Mais pourquoi en fait les journalistes nous bassinent avec un Hollande qui serait rentré dans les soit-disant personnalités influentes mondialement parlant, quand Sarkozy et Le Pen n'y sont plus ( oui, oui, Marine y était)...un classement qui ne veut rien dire, strictement, à moins que vous viviez dans les Hamptons ou à Beverly Hills, là, peut-être...

Simplement, ça arrange pas les journalistes qu'il y ait trop de bashing pour Hollande , car si celui-ci ne passe pas le premier tour, on sait très bien que celui qui sera au second en face de Marine gagnera haut la main, et ça, c'est pas bon pour les journalistes et les médias.
Quel intérêt, quel audimat dans un match gagné par KO d'avance?
Qu'est-ce qu'ils vont pourvoir dire, déblatérer, analyser avec des pseudos intellectuels spécialistes, si Hollande ne passe pas le premier tour?
Donc on va avoir droit à des éloges sur notre Président, vous pouvez en être sur.

En attendant, l'image de la France dans le Monde est à l'image de ce classement d'un journal américain:en recul et  transparente, bien obéissante aux injonctions américaines en ce qui concerne l'économie, la finance, et la politique internationale, une belle escroquerie en fait.

En fait,

1 commentaire:

  1. Hollande a toujours été le spécialiste de la médiocritude : en effet pour un astronome un astre médiocre n'est ni trop gros, ni trop petit, ni trop près du centre, ni trop près de la périphérie, ni trop chaud, ni trop froid. Son arme : ne dire non à personne, et quand il conviendrait enfin de dire oui, assurer que le soleil s'est bien levé ce matin, que les vaches sont bien gardées, et que ce soir une nouvelle journée se sera déroulée.

    En rajouter avec une apparence artistement pensée pour simuler le ridicule, pantalon trop long et corpulence évoquant celle d'un ministre des Dons et Legs du XIXe siècle.

    C'est avec de tels atouts que cet homme a réussi à faire passer un pays florissant en général, dans le camp des "pays du Sud", ceux que traient ceux du "Nord". Ne s'en sortent (remarquablement bien) qu'une vingtaine de personnages qui étaient déjà très riches, et dont la particularité, souvent, est de posséder les organes de Renommée pratiquant l'auto-proclamation d'une certaine vérité, la leur.

    Le sieur Hollande donc, pratiquant avec assiduité la "médiocrité" telle que définie plus haut, devint donc un assistant médiocre à de hauts personnages, puis un premier secrétaire médiocre d'un parti médiocre, dont il était le médiocre et efficace pivot ; puis enfin un président médiocre. Sa médiocrité obscure lui permit de mettre à bien des contre-réformes hautement impopulaires, qui eussent jeté dans la rue des millions de mécontents si elle avaient été promulguées par un personnage haut en couleurs. Plus subtilement, il réussit à s'adjoindre un autre homme, subtilement débordant de haine, afin de créer un duo digne des meilleurs cabarets. Pour trouver plus bel assemblage de compétences diverses, il faut remonter à la période thermidorienne probablement.

    S'étonne-t-on, si la Presse aux ordres, la radio aux ordres, la télé garde-à-vous vont tout faire pour promouvoir leur produit, garanti SGDG, estampillé, labellisé voire javellisé ? C'est "ce qu'il vous faut" ! (enfin, c'est ce qu'il faut à la vingtaine de quidams dont on parle plus haut). Nous aurons, ils auront une France médiocrisée, dé-stabilisée, dé-centrée, mais surtout dégoûtée....

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer