Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 10 juillet 2012

Expression Libre selon les Règles Citoyennes

Fighting Racism and Violence
Je pense avoir été assez tolérante envers certaines personnes mais le fait qu'ils se servent de mon blog pour finalement cracher sur nos lois citoyennes qui protègent les personnes contre la diffamation et les atteintes aux personnes, propagent un racisme inacceptables et des idées qui sont le sont tout autant, que le laxisme et la complaisance de certains médias et politiques ont favorisés, tout cela fait que cela ne m'amuse plus de me faire traiter de :
Folle, saoule, bête, assistée, psychiatriquement atteinte, bouchée à l'émeri etc...simplement parce que je remets les choses à l'heure et dans le contexte.
Le fait, en plus, que , souvent, je dois m'abaisser à leur niveau parce qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels ou l'envie de comprendre ce qui sont des faits et des analyses, et non des opinions, qu'on a beau les prendre pour des personnes douées de raison, et qu'on les considère un minimum, bien que leur vacuité et leur fatuité les rendent incapables du même respect, tout ceci me fatigue.
Confondant gentillesse et faiblesse, pensant se moquer de moi en se tapant sur le ventre de leur ethnocentrisme égotique, leur comportement finit par épuiser ma patience.
ifyouwillititwillcome.blogspot.com

Désormais, je m'appuierai strictement sur ces textes de lois afin de me confirmer à la Constitution Française sur la Libre Expression et d'en définir les limites qui sont:

-la protection des personnes et, plus largement, celle des droits de la personnalité : c’est le cas des textes concernant la diffamation et l’injure (article 29 de la loi de 1881),
-l’atteinte à la vie privée (article 9 du code civil), la protection de la présomption d’innocence (article 9-1 du même code),

 -la diffamation à base raciale, religieuse ou nationale (article 32 de la même loi) et la provocation à la discrimination, à la haine ou
à la violence sur ces mêmes bases (article 24, 6ème alinéa).


Selon l’article 29 de la loi de 1881 sur la presse, « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ». 
Le même article définit l’injure comme « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait ». Les articles 30 et 33 de la même loi contiennent un délit de diffamation ou d’injure envers un certain nombre d’institutions publiques : les armées, les tribunaux, les administrations publiques et les corps constitués. 
Sources ici

En vertu de cela, je ne publierai plus aucun commentaire qui ne rentrera pas dans le cadre de la libre expression telle qu'elle est définie par la loi. Mon blog est d'abord l'expression de ce que je pense, traduite en textes. C'est chez moi et j'ai encore le droit d'y fixer les règles.
Ce n'est pas une tribune pour que tous les racistes souchistes nationalistes aigris et mal dans leur peau viennent pour essayer  dans de vaines tentatives de me prendre pour un paillasson, ça finit par être lassant et ne procure aucune émulation positive.


Ceci est aussi valable pour mon autre blog: Observatoire de la Moisisphère


Ceux qui voudront être publiés devront respecter ces règles citoyennes, et qu'il se souviennent bien qu'ils ne doivent qu'au laxisme ambiant de pouvoir répandre la haine, le racisme et les idées antirépublicaines, toutes choses donc condamnables pénalement, cela risque de ne pas durer même dans leurs blogs respectifs.

6 commentaires:

  1. pierre mangiavillano7/11/2012

    Bravo, Rosaelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Certains ont pris au pied de la lettre ce que j'ai marqué, c'est dommage mais cette mise au point se devait d'être faite.

      Supprimer
  2. Bonjour Rosa Elle ! Un petit coucou en passant... Et merci de me compter dans tes liens !
    bab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci! Je te suis depuis le début de mon aventure weblog, tu es donc là depuis le début.
      Si tu veux, tu peux aussi faire un lien sur mon blog, je serais très honorée:-)
      J'aime beaucoup tes articles géopolitiques
      A bientôt

      Supprimer
    2. Un lien vers ton blog ? Je l'ai fait immédiatement après t'avoir découverte. Merci, et à bientôt !

      Supprimer
    3. Merci!
      Les liens entre blogs sont aussi le début d'une belle amitié numérique, et plus les opinions sont diverses, mieux c'est.
      Sauf qu'on ne peut pas faire cela avec la Moisisphère, ils ne sont pas fréquentables.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer