Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 18 juin 2012

Eloge du Troll

vic-en-norvege.blogspot.com
Blogueurs, vous devez toujours bien traiter vos trolls. C'est indispensable.
Vous serez toujours de toute façon le troll de quelqu'un. C'est inévitable.
Car vous traitez l'idiot de troll et le troll ne sait pas qu'il est idiot.
Coluche disait:

"Tout le monde se croit intelligent. Forcément, c'est avec ça qu'on juge"

Soyez donc indulgents avec vos trolls. Ils prennent cela pour de la faiblesse et montrent donc leurs vrais visages:
Un troll est une personne qui se manifeste dans votre blog dans le simple but de générer des polémiques ou en étant excessivement provocateur sans chercher à être constructif.
audax.fr

u18chan.com
Pour se faire, il vous prend généralement pour un ou une imbécile de toute manière inférieure à lui, puisque le troll a la vérité absolue que nous ne pouvons pas connaître, étant aveuglés par l'infériorité de notre réflexion.
Il est généralement raciste et bourré de préjugés.
Si vous lui démontrez par a+b qu'il a tort, il se fâche et s'en va généralement geindre en vous traitant de snob stupide dans l'antre de son blog.
S'il vous traite d'infatué(e) et de prétentieux(se), c'est qu'il n'a pas le niveau pour comprendre ce que vous dites (voir plus haut).
http://www.tuxboard.com/edvard-munch-le-cri-peinture-la-plus-chere-du-monde/

Mais le troll est positif.
1Quand il va ruminer son infortune ou cherche à vous descendre chez lui, il vous amène un monde fou.
2D'autres trolls mais pas que puisque votre blogrank augmente.
3Puis il faut savoir qu'un bon blog qui est intéressant a forcément des trolls. C'est en sorte une reconnaissance de la blogosphère.
Donc il faut faire l'éloge du troll et juste vérifier à nettoyer ses saletés. C'est pour cela que mon blog est modéré de façon douce.

Et comme je suis reconnaissante, j'ai créé un blog spécial pour leur rendre la pareille.
Vous le trouvez à côté de mon onglet d'accueil et à droite dans le menu.
L'observatoire de la Moisisphère, histoire de leur rendre un peu les visites qu'ils m'envoient.
http://www.neozone.org/tag/star-wars/#axzz1y509fJRi

Mention spéciale à Didier Goux que je n'arrive pas à détester.
Il y a du bon en lui, comme Dark Vador... 

Pour relayer l'histoire et comprendre l'inspiration du billet:
http://www.jegoun.net/2012/06/la-dure-vie-du-troll.html , la muse pour cet article.


http://www.sistraer.net/2012/06/ton-troll-eternel.html de David Burlot

http://libreaffichage.blogspot.fr/2012/06/les-trolls-sont-nos-amis-il-faut-les.html d'Elooooody 


http://www.romainblachier.fr/2012/06/une-chanson-de-remerciement-pour-les-trolls-et-les-haters.html  sur Lyonnitudes

3 commentaires:

  1. Anonyme6/19/2012

    Moi,
    qui use de façon intempestive de doublon,
    qui suis coupable d'une ponctuation mal assurée,
    ignorant tout de la syntaxe et meuglant dans un
    vocabulaire d'une pauvreté déprimante
    ...je suis un troll bienheureux...car mon com-mentaire n'apparaît jamais dans l'observatoire de moisisphère...mais cela vient certainement du
    fait que je ne suis pas xénophobe ni agressif ni
    trop vulgaire... et même lorsque l'on m'engueule je parle poliment et je souri.

    Qu'il est triste de voir des gens embourbés dans
    la sphère moisie,se débattant de haine pour s'enliser toujours plus profond;
    tendez leur un bâton,ils aboient;
    tendez leur la main,ils la mordent.

    Ces pauvres âmes ne souffrent point de leur état
    car elles ne sont pas lucides.
    Transcender de ne pas couler avec elles...
    je suis un troll bienheureux!

    Trollement.

    LalsacesansN
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, si je me suis mêlée de syntaxe, c'était eu égard à leur excessive fixation sur la langue française qui les poussent à critiquer l'autre mais par contre, ils ont une indulgence sans bornes pour eux-même:))
      Franchement, on est là pour s'éclater et non pour se prendre le chou sur une coquille ou une faute d'inattention.
      Je crois que je les ai vexé, d'ailleurs...
      Mais quand on regarde la paille de l'oeil de son voisin...non pour moi, cher AlsacesansN, vous n'êtes pas un troll:)
      Amicalement

      Supprimer
    2. petite plume perdue...6/24/2012

      Que voilà une bonne idée ! Complimenter un troll pour ses productions décalées, voire insultantes ?...
      Mais c’est vrai qu’au fond, on les aime… On les plaint aussi, mais quel que soit le message réaliste que l’on tente de leur faire passer… Ils ne lâchent jamais le morceau, ils sont tellement persuadés de leur supériorité !
      Bref, de bien tristes manipulateurs invétérés à la loquacité réductrice qu’il convient de pommader à outrance pour pouvoir respirer ?...
      Grand merci pour le conseil !

      ***

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer