Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 23 juillet 2012

#DICODESBLOGUEURS : Tricoter

Voici la deuxième contribution au Dico des Blogueurs de Bembelly: Un mot énigmatique que je n'ai pas compris au premier abord...
Sur Twitter, une de mes amies Fanchon de ma TL, traduisez, ma liste de twittos, me dis: je tricote et je suis en même temps une conférence de Michel Serres.
Moi, comme une débile peu attentive, je luis réponds: ben, tu as de la patience, moi j'ai jamais pu m'y mettre, malgré tous les efforts de ma grand-mère et ma tante...je n'ai jamais dépassé le jersey, alors que j'adore les pulls en cachemire, ou angora pur laine...
Sur Twitter, on vire facilement à la discussion type Fémina mais bon, on n'est pas des Wonderwoman, tiens... 

Que veux-dire tricoter? Ce n'est pas se prendre la tête avec des aiguilles et faire un bonnet pour l'hiver...
Ce n'est pas non plus regarder les twitto-maniac en se disant qu'on lui suspende son compte, manière moderne de tricoter comme les vieilles de la Révolution, les Parques de la sanglante justice des pauvres, faisaient...d'ailleurs certains le font encore en signalant plus vite que leurs ombres...
Certes, alors, c'est quoi?
Bande de sexistes qui s'ignorent...

Tricoter: glisser d'un écran à l'autre, d'un onglet à l'autre, pour suivre une discussion et écrire en même temps, tout en lisant un article.
Nous tricotons donc tous en fait, parfois, on s'emmêle les onglets...parfois...sauf les femmes, bien entendu, qui savent faire deux ou trois choses en même temps, elles...oups...

Donc pour la peine, je tague mes copines Cycee, Lady Apolline, Elooooody et j'invite Euterpe à se joindre à notre chaîne de tricoteuses acharnées de vérité...
Et merci à Fanchon pour l'explication!

 

2 commentaires:

  1. Anonyme7/23/2012

    Un mot pour fille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout!
      Mais comme on parlait des tricoteuses!
      Tu peux tricoter aussi!
      Faut dire qu'il parait qu'on peut plus facilement faire 2 ou 3 choses à la fois comparé à vous
      lol

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer