Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 7 novembre 2013

Fabius dans un poker menteur qui ne fait rire que lui

Sur I-télé ce matin, Fabius essaie lamentablement de défendre son bilan de pire ministre des Affaires étrangères que j'ai vu, ex aequo avec Kouchner, faut dire.

A nous prendre pour des cons, même Barbier était interloqué, c'est dire.

Sur la RDC, Fabius parle d'affrontements religieux là où il n'y a que misère, divisions ethniques. Je connais bien ce pays, et il y a deux ans, les gens essayaient de se battre contre la corruption, l'illettrisme, déjà. Les religieux sont venus comme une maladie opportuniste, car tout le monde se fiche bien de ce petit pays. Mais maintenant, on a l'alibi de la guerre de religion. Beau gâchis. Fabius ne fait rien à ce sujet, la France n'interviendra pas.

Sur la Syrie, la conférence est un échec, Genève 2 est avortée. Fabius sort son baratin de la gentille opposition et du méchant Bachar, non sans admettre , poussé par Barbier, qu'il y a des extrémistes salafistes. Barbier s'énerve, car lui sait que l'opposition démocratique est laminée. Ces gens ne savent même pas que la Russie organise une réunion où le gouvernement syrien et l'opposition vont se rendre, au contraire de Genève 2, où la France est relayée au rang subalterne d'une puissance de seconde zone.

Sur les journalistes, là, c'est du grand Guignol: la voiture des ravisseurs serait tombée en panne! On passe sur le fait qu'un Toyota ne tombe presque jamais en panne, la mécanique est increvable, soit.
Mais alors comment un hélicoptère qui a coursé les ravisseurs a-t-il pu semer une voiture en panne? De qui on se fiche?
Bien entendu que la revendication d'Aqmi fait sourire le ministre, elle tombe à point nommé! Il la juge plausible mais tout en glissant que"ces gens-là mentent tout le temps"...

Un des meilleurs trucs qu'il ait dit, quand même, c'est sur Arafat, tout le monde, d'Al Jazeera au Guardian, est au courant du polonium 210 trouvé sur sa dépouille dans des quantités 20 fois supérieur à la norme !
Ben, pas Fabius! Lui parle de "rumeurs"Et attend les résultats de l'enquête alors que sur nos journalistes, où on ne sait rien, il est catégorique.

Un virtuose pareil dans le n'importe quoi : et dire que je l'ai cru innocent dans le scandale du sang contaminé, maintenant, j'ai un doute sérieux.

Mais qu'est-ce qu'on fait avec un type pareil quand on pouvait avoir Védrine?

Au moins Valls fait son boulot, lui. Fabius nous fait prendre pour les nouveaux toutous des USA, sans compter les fiascos de ses positions et initiatives.
Et ça, c'est grave.

3 commentaires:

  1. "Au moins Valls fait son boulot"
    Bizarre, il ne me semble pas l'avoir vu agir à l'encontre des vandales bretons.
    Que n'aurait-on pas vu ou entendu s'il s'était agit de dégâts commis par la "racaille" des banlieues !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon amie.
    Je suis de ton avis. Dans l’échiquier politique, il était pas facile de l'écarter. Il fallait qu'il soit plus a l'intérieure qu'a l'extérieure. Quel poste lui donner ? Bon c vrais il a des déclarations à l'emporte pièce. Le sang contaminé !!, Bon jugement fait, de sa faute ? il y avait avec lui des sous fisses, des experts M dans toute l'histoire c tout simplement économie. Fric Fric. Au Mali, la vérité nous la saurons jamais. c le sac d'embrouille dans les déclarations. Bonne AM

    RépondreSupprimer
  3. On le sait, Fabius ne travaille pas pour le gouvernement, il travaille pour lui. Oh, il n'est pas le seul, mais les autres s'efforcent d'éviter que cela se voie trop. En tout cas, on ne le voit guère prendre position. Du moment que le gouvernement israélien n'est pas mis en cause quelque part, tout va bien. C'est un homme qui nous coûte bien cher ! Mais il restera : il ne dérange pas l'hôte de 'Élysée, alors....

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer