Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 20 juillet 2012

Le Chien-Chien à sa Mémère

Voilà qu'en proposant une idée de taxe citoyenne, une idée de réflexion, même pas une thèse, j'ai fâché une maîtresse de chien-chien à sa mémère*, ou du moins une amie hypocrite de chien-chien à sa mémère...ça revient au même dans le fond.
Je reviens donc sur la fameuse idée qui fâche: 
-taxer les propriétaires de chien ou d'animaux domestiques au pro-rata de la surface disponible, immatriculer les chats et oiseaux comme des voitures, et confier tout ceci à la Préfecture, bien entendu en continuant à verbaliser les crottes de ces petits chéris.


La-dessus, Madame s'inquiète pour les poissons rouges?
Et Madame, sans avoir aucune idée à proposer, à part reprendre une partie de mon article, ce qui en fait quelqu'un de hautement intellectuel, c'est clair, puisqu'elle s'appuie sur le ridicule supposé d'un extrait sans en avoir compris le sens (tiens, c'est ce que Jacques Etienne me reprochait d'ailleurs, il m'a donc confondue avec s'il est de bonne foi, ce dont je doute), donc Madame Chien-chien à sa Mémère, se demande pourquoi donc ne pas parler du poisson rouge...


C'est vrai que le poisson rouge, la gerbille, se baladent en ville tranquille et font leurs besoins n'importe où en te salopant les pompes au mieux quand tu marches dedans ou interdisent du fait de leurs déjections à tes gosses de jouer dans un parc sous peine de maladies dues aux crottes des chiens-chiens à sa mémère...ou des chats errants, des pigeons de ville que les propriétaires des chiens chiens à sa mémère nourrissent bien souvent aussi...
au-bout-de-la-route.blogspot.com


Le pire c'est quand on voit l'argent que coûte ces chers médors en croquettes particulières, gadgets et toilettages, de quoi nourrir tout un village au Sahel...et ne pas vouloir participer au coût énorme que les villes supportent pour que nos gosses ne puissent pas utiliser leur bac à sable transformé en sanisette, que les automobilistes soient obligés de toucher l'urine déposé par ces chiens-chiens quand ils font la pression des pneus...
Et ça voudrait pas participer un peu...
Parce que je voudrais bien voir la gueule de ces Mémères si nos mômes se mettaient à poser une belle pêche sur le trottoir alors qu'elles promènent Mirza...Imaginons même un instant que les parents ramassent ladite crotte avec un papier spécial, la salissure reste...et j'ai rarement vu quelqu'un courir derrière son chien-chien et nettoyer au désinfectant la pisse de son chien...dans laquelle on marche allégrement et qu'on ramène chez soi...


Un jour, je me promenais avec mes gosses pour aller au lac, les enfants étaient petits, 5 et 7 ans. Une Mémère avait son roquet sur le trottoir, elle a fait la gueule parce que j'ai refusé de descendre du trottoir pour la laisser elle et son chien-chien passer, a grommelé un truc comme quoi je manquais d'éducation...ben oui, il aurait fallu que je fasses courir le risque à mes gosses  de marcher sur la chaussée au milieu des voitures...
Je lui ai répondu qu'au rythme où allait la société on allait bientôt donner des allocations familiales aux chiens et euthanasier les gosses...
Réponse dans la lignée d'un Coluche ou d'un Desproges, mais c'est clair qu'une Mémère de chien-chien n'a pas assez d'esprit pour comprendre mais ça soulage...
 Citation de Coluche:

  Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
 
C'était en 2004. La crise est passée par là...d'autres priorités plus humaines sont apparues mais les chiens-chiens à sa mémères sont toujours là.


Oui, immatriculer à la Préfecture pour limiter les abandons, les cadeaux d'anniversaire, il n'y a rien de grotesque, quand on voit la façon dont finissent ces animaux.
Il n'y a rien de grotesque quand on voit les abandons sur les autoroutes en période de vacances. 
bulleblog.com


Le problème des chiens-chiens à sa mémère, c'est pas les chiens, eux sont élevés par les propriétaires.
Oui, j'aime les animaux: les ours blancs dans leur banquise, les renards dans les champs, les biches dans leur bois et les chiens à la campagne, ou du moins dans un terrain où ils sont plus libres d'avoir une vraie vie de chien et pas partager 55m2 avec un autre chien et 3 chats...
Car avoir la responsabilité d'un animal, ce n'est pas rien...Ce n'est pas l'appeler son "bébé" et se donner du "Maman"...


Je rassure Madame: quand je parlais de faire une fiscalité adaptée aux propriétaires d'animaux domestiques et, ou de compagnie, je ne parlais pas des mouches ni des araignées domestiques...Je parlais de ce que font peser sur la société ces propriétaires et d'encadrer plus sévèrement la législation pour le bien-être des chiens-chiens et des chatounets à Mémère.


Une législation existe pour la détention des espèces exotiques, je mets ici le lien pour les oiseaux. Il suffit donc juste de la durcir et de l'assortir d'une taxe de détention  parce que je ne crois pas qu'un oiseau si beau soit-il soit heureux dans une cage de 60 cm de haut surtout quand c'est une espèce rare tropicale, et un lézard dans un vivarium ridicule n'est pas non plus à sa place.

Mais les mémères, elles s'en fichent, elles.
Non, ce qui les intéressent , c'est le bien-être du poisson rouge qui risque d'être malheureux si on  taxe son propriétaire, alors que je n'ai jamais parlé de ça(voir plus haut)....le ridicule n'a pas d'amour-propre...c'est clair.
Témoin ce comité qu'on devrait déclarer  humoriste d'intérêt public
 
Si ce qui suit vous est déjà arrivé, il est trop tard pour vous, ce n'est même pas la peine de vous inscrire au Comité Anti Chien-Chien A Sa Mémère de Pit-start.1 . Le chien ne peut pas rentrer dans la maison.2 . Ok, il peut rentrer, mais uniquement dans la pièce principale.3 . Bon, il peut rentrer dans toutes les pièces, mais interdiction de monter sur les fauteuils. 4 . Sur les vieux fauteuils, c'est d'accord.5 . Non, non ! Pas question de monter sur le lit !6 . Bon, ça va ! Il peut monter sur le lit mais que quand je le lui autorise.7 . Il peut monter sur le lit mais pas sous les couvertures quand même !8 . D'accord pour les couvertures mais que quand je l'y invite.9 . Le chien dort sous les couvertures tous les soirs.10 . Je demande au chien si je peux dormir avec lui sous les couvertures.
 

Mise à jour de dernière minute: Madame Mémère a des oiseaux et un chat, ne supporte pas les fichiers et immatriculations soit-disant mais si cela concernait une certaine catégorie de personnes d'une certaine religion.ou origine...Ah, non, c'est pas pareil, là...
Madame Mémère se dit de gauche, donc elle s'arroge le droit d'être un peu raciste...

*Cet article cible une certaine catégorie de personnes et tous les propriétaires d'animaux en ville ne sont pas visés, heureusement, certains font le maximum pour un vrai bien-être des chiens, chats etc...Et je pense qu'en toute bonne foi seraient heureux de faire un effort de citoyen, ne serait-ce pour ne pas être regardés de travers quand ils ramassent la crotte de Médor juste à côté de la sanisette parce qu'il y a eu un petit incident de parcours.

28 commentaires:

  1. Dans le fond pourquoi pas lol!
    mais avec une clause particulière pour les chats d’appartement qui par conséquent ne défèquent pas dans le parterre de fleurs de la voisine Mémère!
    Donc pas d'impôt pour moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR...
      de toute façon c'est une idée, et pas du tout un truc définitif.
      Comme je le disais, c'est surtout le bien-être de l'animal qui compte, non?
      Je ne pense pas que ton ou tes chats soient malheureux lol

      Supprimer
  2. Moi, je veux bien payer pour mes chiens, tiens ! Mais alors, je divise mes impôts locaux par deux, voire plus, parce que je refuse de payer pour la construction de crèches pour VOS enfants, et encore moins pour leurs nombreuses et constantes déprédations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord, j'aimerais bien qu'on lise attentivement ce que j'écris avant d'avancer n'importe quoi.
      Je n'ai pas dit qu'un propriétaire à la campagne ou en appartement pouvait être taxé obligatoirement mais qu'il faudrait voir à définir une surface minimale vitale pour que le chien se sente bien.
      Je vous rassure, mes gosses n'ont jamais fait de déprédation et j'estime qu'un enfant est plus important qu'un chien. Je confirme.
      On voit bien là le sens de vos valeurs, merci!

      Supprimer
    2. Et mes gosses vont payer votre retraite, pas vos chiens!

      Supprimer
    3. Vos gosses (comme vous dites) ne paieront ma retraite que s'ils travaillent. Or, ils devront d'abord oublier qu'ils ont une mère, et précisément CETTE mère. Je suis presque certain que vos enfants deviendront de fieffés réactionnaires, pour vous punir d'avoir été ce que vous êtes, à savoir, apparemment, une mère-sans-père, une emmerdeuse qui leur aura pourri la vie, c'est-à-dire leur jeunesse, une femme ratée qui projette sur le monde entier les ratages qui sont les siens, etc.

      Je tire mon chapeau à vos enfants, les salue bien bas, et leur dit que, malgré tout, malgré son espèce de folie, ils doivent aimer leur mère. Parce que, malheureusement pour eux, ils n'en ont pas d'autre, et que, quand elle sera totalement liquide, ils s'en voudront de l'avoir prise pour ce qu'elle est.

      Ceci était ma dernière intervention dans ce cloaque de dément. So long.

      Supprimer
    4. Vous en avez, des gosses?
      Ma fille me dit que vous êtes un peu con.
      Mon fils me dit que j'aurais pas du publier votre commentaire parce que vous servez à rien.
      Et qu'ils vont devoir payer votre retraite quand même...
      C'est clair que vous n'avez pas le don de cerner les gens par leurs écrits...
      Si un jour vous passez par La Réserve, à Genève, laissez-moi un message, la vue y est très jolie sur le Lac en tout temps. je vous offrirai un verre avec grand plaisir, et vous mourrez moins con.
      Vous êtes drôle, et très burlesque aussi.
      Sans rancune!

      Supprimer
  3. Tu n'es pas fatiguée de défendre n'importe quoi ?

    Petit 1 : les petits chiens à la mémère qui chient sur le trottoir sont tatoués donc immatriculés. En outre, ils rapportent pas mal en TVA sur ce que les andouilles achètent pour eux. On ne peut taxer des hamsters ou des poissons rouges qui se reproduisent allègrement !

    Petit 2 : la gauche n'est pas là pour ajouter des taxes sur tout mais pour taxer en fonction des revenus. Tu ne vas pas ajouter une taxe à une petite vieille qui n'a pour seule compagnie qu'un petit chien.

    Le problème, quand on défend n'importe quoi, c'est qu'on finit par perdre toute crédibilité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit 1: les chiens sont tatoués théoriquement de manière obligatoire depuis leur naissance. La loi l'oblige depuis 1999 et les chats doivent l'être depuis cette année. Mais il n'y a aucune surveillance et dans les faits, les refuges sont encombrés d'animaux abandonnés sans aucun tatouage. La préfecture n'a aucune manière le droit de surveiller, il n'y a aucune centralisation au niveau du territoire. Une immatriculation comme une voiture n'a rien de ridicule, quand on voit la saturation des refuges et la détresse des animaux.
      Je n'ai jamais dit qu'il fallait taxer les poissons rouges: relis mon article attentivement, parce que j'en ai ras-le-bol qu'on me prête des idées que je n'ai pas eu.J'ai même dit le contraire.
      petit 2: où t'as vu que je voulais rajouter une taxe pour un chien et une petite vieille?
      Je l'ai bien dit dans mon article. Voir la note de fin.
      La gauche n'est pas là pour rajouter des taxes, me dis-tu. Très bien, je suis d'accord. Mais à 1000%.
      Que propose-tu pour rétablir les finances qui puisse vraiment être solidaire, pas inégalitaire et en plus permettrait de responsabiliser les gens?

      Donc relis bien mes articles avant de parler de manque de crédibilité.
      J'ai toujours respecté tes positions, respecte les miennes s'il te plait.

      Supprimer
    2. Si Didier Goyx et moi n'avons pas compris ton billet, ce n'est pas nécessairement parce que nous l'avons mal lu...

      Ce que je propose pour rétablir les finances ? J'en parle presque tous les jours dans mon blog.

      Supprimer
    3. Tu prend le bon exemple: Didier Goux et pourquoi pas Corto74, tant que tu y es...
      DG a peut-être beaucoup de qualités mais pas celle d'être objectif avec moi.
      Il ne m'a jamais reconnu une seule qualité, ni dit que je parlais de choses intéressantes: ça lui arracherait la gueule, comme on dit.
      Je veux bien que tu n'aies pas tout lu attentivement.
      Mais lui...c'est autre chose...
      Cet article cible une certaine catégorie de personnes et tous les propriétaires d'animaux en ville ne sont pas visés, heureusement, certains font le maximum pour un vrai bien-être des chiens, chats etc...Et je pense qu'en toute bonne foi seraient heureux de faire un effort de citoyen, ne serait-ce pour ne pas être regardés de travers quand ils ramassent la crotte de Médor juste à côté de la sanisette parce qu'il y a eu un petit incident de parcours.
      Voilà:
      "Cet article cible une certaine catégorie de personnes et tous les propriétaires d'animaux en ville ne sont pas visés, heureusement, certains font le maximum pour un vrai bien-être des chiens, chats etc...Et je pense qu'en toute bonne foi seraient heureux de faire un effort de citoyen, ne serait-ce pour ne pas être regardés de travers quand ils ramassent la crotte de Médor juste à côté de la sanisette parce qu'il y a eu un petit incident de parcours."

      "C'est vrai que le poisson rouge, la gerbille, se baladent en ville tranquille et font leurs besoins n'importe où en te salopant les pompes au mieux quand tu marches dedans".

      Supprimer
    4. désolée pour la doublette des extraits de mon article

      Supprimer
    5. Ne mélange pas Didier Goux et Corto par pitié !

      Supprimer
    6. non, je ne mélange pas ne t'inquiète pas.
      Mais DG n'est jamais objectif avec moi non plus.
      En tout cas, moi je lui reconnais une certaine valeur, ce n'est pas réciproque.

      Corto, c'est l'extrême dans ce domaine, c'est clair.
      J'ai beau cherché, chez lui, de la valeur...je sèche. A la rigueur que d'être homo, on est comme les autres, ni mieux ni moins bien...donc joker

      Supprimer
  4. Djougachvili7/20/2012

    Je vous trouve bien trop accommodante avec ce Nicolas Dublog ! Il vous insulte, insinuant que votre réflexion sur le souci que posent les chiens reviendrait à "défendre n'importe quoi" ! Je serais vous, je le virerais de ma blogroll (si j'en avais une) ! Il n'y a pas de place chez vous pour les défenseurs de l'immonde Didier Goux dont les écrits nauséabonds empestent la blogosphére. J'ai également constaté que lors de commentaires sur un précédent billet, de même ND prenait le parti d'une certaine Suzanne dont vous dénoncez ici même l'odieux racisme ! Réagissez, nom d'un petit bonhomme ! La gauche c'est la tolérance mais elle a ses limites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Djoumachin,

      J'insulte qui ?

      Et si tu arrives à trouver un propos raciste chez Suzanne, Didier Goux ou moi, je t'invite à me les présenter.

      Et il me sera assez facile de démontrer que le racisme est plutôt chez toi. Le fait de défendre les races revient souvent à les reconnaitre et à établir des hiérarchies....

      Supprimer
    2. Ben justement, vous êtes pas moi.
      J'aime bien Nicolas, il est ce qu'il est et je le prend comme ça. Il ne pense pas me manquer de respect.
      Didier Goux est son ami. Je n'ai pas à lui dire qui fréquenter.
      Je ne ménage pas ledit DG, loin s'en faut même si sa suffisance semble lui dire le contraire et suis d'accord avec vous sur certains de ses écrits. C'est quelqu'un qui est plus à plaindre qu'à blâmer, entre nous, vu ce qu'il prend quand il a le malheur de l'ouvrir.
      Nicolas n'a pas franchement défendu Suzanne plus que cela. Et pareil, je ne lui dit pas ce qu'il a à penser de cette pauvre femme.
      ici, les commentaires sont strictement encadrés, y passent parfois des messages limites car cela me donne le loisir d'y répondre.
      Mais je pense que Nicolas a ses choix et je les respectent.
      Mais merci pour avoir donné votre avis, c'est ça aussi la tolérance.

      Supprimer
  5. Lev Bronstein7/20/2012

    L'immatriculation des chats et des chiens pose problème:tatoués sur l'oreille, il suffit de couper celle-ci pour s'en débarrasser. L'implantation d'une puce électronique dans le cou de la bête ne présente aucune difficulté pour être supprimée par qui possède un coupe-ongle en état de marche. J'espère qu'un gouvernement de gauche saura trouver une méthode valable pour immatriculer chiens, chats et canaris de manière efficace. Je soutiens votre combat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas non plus un combat prioritaire, c'était une idée en passant, pour arrêter de faire peser les impôts toujours dans le même sens mais merci

      Supprimer
  6. Clobard 727/20/2012

    Désolé de m'opposer à vous car votre blog que j'apprécie sans y intervenir me paraît de qualité. Seulement, l'humaniste que je suis est révolté à l'idée que vous penseriez acceptable de nourrir un village africain avec des croquettes pour chien ! J'espère vous avoir mal compris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'humour, un fake ou vous êtes vraiment de bonne foi?
      Le passage:
      " l'argent que coûte ces chers médors en croquettes particulières, gadgets et toilettages, de quoi nourrir tout un village au Sahel", cela veut bien dire qu'il faut souvent relativiser car cet argent permettrait de faire vivre un village au Sahel et pas ce que vous semblez avoir compris.
      Quoi qu'il en soit, si vous êtes de bonne foi, merci pour l'appréciation.
      Vous comprendrez que comme je n'ai pas d'identité sur vous je puisse être prudente vis-à-vis des commentaires.

      Supprimer
    2. Clobard 727/21/2012

      Excusez-moi, j'avais lu trop vite !

      Supprimer
    3. pas de problèmes, ça arrive à tout le monde:-)
      Bonne journée:-)

      Supprimer
    4. Pour précision: quand n'ai pas d'identité sur quelqu'un qui commente, soit une identité numérique, donc une identification avec traces, pour les pointilleux, il est difficile de savoir si la personne n'est pas un troll déguisé.
      Néanmoins pour le moment je n'impose pas une identité numérique définie.

      Supprimer
  7. Oulianov7/21/2012

    Djougachvili, Je donne raison à RosaL qui subit les critiques infondées ou malveillantes avec courage. C'est l'inconvénient qu'on a à être objectif et indépendant. Son blog est un des plus intéressants de la blogosphère actuelle. C'est pour cela que les jaloux ne ménagent pas leur énergie, les pauvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Mais SVP confondez pas Nicolas Dublog avec ceux qui critiquent sans fondement.
      Je n'aime pas que les gens soient d'accord toujours avec moi et je préfère quelqu'un qui me dit les choses en face si son argumentaire est bon.
      Donc je n'accepte pas facilement qu'on critique un ami et quelqu'un qui est proche de mes idées même si il ne les partage pas toutes.
      Et entre nous, il est vrai que penser à une législation pour les animaux domestiques est une broutille face aux gens qui dorment dans la rue.

      Supprimer
  8. King Ludd7/21/2012

    La méthode suggérée par Bronstein pose un souci : les puces électroniques (RFID) peuvent contenir énormément d'informations et si on y stockait des données relatives aux maîtres des animaux ainsi "pucés", certains pourraient s'y opposer surtout si les données contenues sont de nature fiscale ; certains juristes malintentionnés pourraient initier une campagne de désinformation au prétexte de soi-disant libertés formelles-inutile de préciser que le droit n'est qu'une superstructure servant à camoufler la puissance des intérêts économiques.

    Je crois donc que nous, progressistes sincères, devons impérativement trouver de nouvelles possibilités d'impôts sans pour autant négliger les modalités de perception de ceux-ci, jusque dans les moindres détails, car l'opposition a encore, hélas, les moyens de faire valoir ses arguments fallacieux.

    Courage!

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer