Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 9 janvier 2013

Quelques absurdités de janvier 2013

Une revue actu: cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'exercice, tiens...

On nous apprend des choses assez incroyables ce jour: 

Par exemple, sur le blog de Nicolas, un sondage qui montre que plus de la moitié des électeurs du FN seraient d'accord pour accorder le mariage aux homosexuels...cela a de quoi laisser perplexe. Bon, il est vrai que, pour en finir avec les idées reçues, il y a aussi des militants FN ou sympathisants homos...
Bref, notre Marine a du le savoir bien avant ce sondage, puisqu'elle n'ira pas manifester sous le prétexte fallacieux et débile qu'on ne doit pas faire attention aux communautés et lobby...un truc du genre.
 On ne voit pas mais pas du tout alors la raison qu'il y a à vouloir défendre une communauté de français de souche, plutôt blanc et cathos...On n'est pas à cela près, d'ailleurs, au FN.

On enchaine avec cette nouvelle qui est complétement absurde, et à vérifier, car les sources manquent, on nous annonce que BHL, sous couvert d'une émission de déco sur France 5, profiterait des subventions publics pour rénover sa villa à Marrakech...le souci est que cela parait crédible, quand on connait le personnage...dans quel monde vit-on...

Une information tout aussi incroyable vue à la télévision et 100% vérifiée : 800 personnes d'un ensemble résidentiel ont été privés de chauffage et d'eau chaude depuis 2 mois, à la suite d'une gestion inconsistante de leurs immeuble, d'une chaudière qui est donc tombée en panne, et de charges trop importantes versées, d'après le reportage, on leur aurait demander de payer les réparations, comme cela était trop important pour eux, rien n'a été fait. On leur réclame des charges, on ne remplace pas la chaudière, ils se sont donc , propriétaires de leur bien, retrouvés à passer Noël au tison...ceci se passe à Bondy et pas dans une ancienne république soviétique...
A voir le reportage de BFMTV, bon reportage, comme quoi, c'est bien quand les journalistes font leur boulot...

Même Jérome Cahuzac qui va faire l'objet d'une enquête, cela a de quoi surprendre: et bien, c'est qu'on n'était plus habitué...avec les tergiversations et blocages concernant les affaires du clan sarkozyste...Je dis ça, moi...En fait, ça, c'est normal, tout bien considéré. Oui. Il y a un soupçon, il doit y avoir enquête. Rien d'absurde là-dedans.

2 commentaires:

  1. Cahuzac nous rappelle ainsi que, aussi longtemps qu'on n'est pas déclaré coupable, on est présumé innocent. Sous Sarkozy, ce n'était pas ainsi.

    C'est au point que la façon de charger Colonna a été un déni de justice flagrant, qui a sûrement faussé (volontairement on l'imagine) le procès.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rosa et bonne année 2013.
    S'il y a bien enquête sur Cahuzac c'est à sa demande, ce qui est assez inédit sous cette république.
    Je ne sais pas qui de Médiapart ou de lui a raison mais ce qui est sûr c'est que "grâce" à cette accusation la France compte autant de procureurs à charge ou à décharge qu'il y a d'habitants.
    Et les médias en remettent tous les jours une couche en commentant les propos de tel ou tel personnage "influent" sans nous dévoiler autre chose que ce qu'on ne sait déjà..pas!

    A gauche c'est la guerre ouverte sur fond de vieilles rancoeurs et de comptes à régler. Certains parient sur l'échec de Hollande et préparent déjà la relève. D'autres veulent à tout prix garder leur monopole.

    A droite on est très mal à l'aise car les affaires n'ont pas manqué ces dernières années et il y en a d'autres en cours. Et puis il n'y a plus de chef incontesté, à l'UMP ils n'ont pas l'habitude! Ils devraient demander à gauche, on sait très bien faire.

    Au FN on est prudents et comme pour le mariage pour tous on ne prend pas position directement, prochaines échéances électorales obligent. Car auprès de l'électorat populaire il faut jouer la respectabilité. Alors on dit tout et son contraire, on décidera finalement en fonction de l'opinion populiste et des sondages du moment.

    Mais les hommes d'"affaires" ne se font pas de soucis,crise ou pas crise ils ont toujours des pigeons à plumer.

    C'est la société du spectacle dans toute sa splendeur. On regarde les "artistes" qui sont dans la lumière pendant qu'en coulisses certains triment comme des malades pour assurer le spectacle et d'autres se frottent les mains car leur escarcelle se remplit.

    Ils iront la vider dans un pays où on n'est pas très regardants sur la justice sociale.

    Sans oublier bien sûr ceux qui ne peuvent y assister et qui resteront dans la rue dans l'indifférence générale.

    Lutte ou pas lutte des classes, on voit bien qu'il y a du pain sur la planche car l'égoïsme et l'agressivité ont remplacé la solidarité et la fraternité quels que soient les appartenances sociales.
    Un ouvrier défendra les patrons ou les artistes blindés car il rêve au fond de faire comme eux , un patron du Cac40 jouera au défenseur du "peuple" et de l'opprimé pour se donner bonne conscience, un militant FN dont le chef traitait certains de "pédés" défendra le mariage gay.....

    Une ex-star du show-biz déclarera s'exiler chez un massacreur de tchétchènes si 2 éléphants sont euthanasiés...

    Bref, les décisions ne se prennent plus en fonction de ses convictions mais sur les "produits" qu'on nous aura vendus "vu à la télé" ou sur Internet.
    On oublie tous volontairement ou pas l'intérêt général pour se focaliser sur son nombril particulier .
    On consommera donc des décisions comme de simples téléphones portables ..et jetables. On pourra agresser n'importe qui n'importe comment s'il ne pense pas comme vous sur le moment avec la plus grande sauvagerie.

    car on est dans la politique OGM (orgie de grandes manoeuvres)en nous faisant croire que tout se vaut.
    C'est pour cette raison , entre autres que j'ai décidé de ne plus commenter en 2013 cette "actualité" qui cache la forêt de problèmes cruciaux à résoudre urgemment.
    L'emploi, l'avenir de la planète et donc de nos descendants, la vie en société, le respect, la justice sociale, la démocratie et la solidarité ne sont pas compatibles avec ce triste spectacle d'une médiacratie sur le déclin.
    Cependant je continuerai toujours à aller sur des blogs comme le tiens qui donnent un peu de fraîcheur et d'espoir.
    Merci beaucoup.


    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer