Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 28 juin 2013

Billet musical pour qui a oublié de vivre

Il est devenu évident pour tous que notre société est en mutation, en évolution, et que de ce réajustement, ne finit pas de se produire des crises au niveau local, car notre société est devenue mondiale, fait le tour du Monde, le Monde est chez nous mais nous oublions qu'il est aussi à nos pieds, maintenant, sur le net, à la télévision et d'un coup d'ailes d'avion, ou sur le rail de la vie, ou de la plus petite voiture...

Nous ne pouvons dénier ce fait, à moins de nous perdre dans la morbidité d'une pensée réactionnaire à rebours d'une évolution qui a commencé réellement lorsque l'OPEP, se créant, a provoqué les premiers réajustements qu'on a appelé les chocs pétroliers.

Nous avons manqué le coche dans les années 80, malgré la chute du Mur de Berlin, car la seule réponse que nous avons eu a été la première Guerre du Golfe. Le ver était dans le fruit, et c'est de là que commencent réellement les  attaques de notre finance devenue folle, d'abord en Asie contre les nouvelles économies émergentes, puis se retournant contre nous.

Et nous oublions de vivre, de profiter, d'innover, de penser à de nouvelles perspectives afin d'avoir cet avenir commun qui est notre futur, dans ce Monde qui est tout autant à nous qu'à un autre, tant qu'il s'offre à nous et qu'on ne le vole plus.

Un jeune espère toujours au début de sa vie, le Monde est à lui, la vie est à lui, à elle, tout est possible et trop souvent, nous nous faisons engluer dans ce pessimisme ambiant de vieillard aigri qui croit que le meilleur est passé depuis longtemps.

Je vous laisse écouter cette chanson de DJ Antoine, Bella Vita, qui montre tous les plus beaux endroits du Monde, dont la plus belle ville de celle-ci, Paris. Rien que pour cela, oui, la vie est belle.



Extraits choisis traduits:
(...)
C'est une belle vie, alors gardez-là dans votre coeur,
cette bella vita.
Qu'importe qui vous êtes
(...)
Je me fiche de qui tu es,
Le Monde est à tes pieds
(...)
Faites-vous plaisir, détachez-vous de tout,
Gardons cela dans notre cœur et soyez libres
(...)
Ne pas payer pour ce qu'on ne veut pas, nous sommes libres
Juste prendre le temps,  lâcher prise,
Laissons l'histoire se dérouler éternellement
Lever son verre et savourer la fête.

La bella vita,
C'est une vie merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer