Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 26 mai 2014

Les procureurs et les abstentionnistes : et la justice sociale en France ?

Je n'ai aucune envie d'accuser les uns et les autres, non.
On devrait quand même s'estimer heureux, à gauche comme à droite qu'il y ait autant d'électeurs qui se soient abstenus, et qu'ils ne se mettent à voter FN.
Simplement, l'abstention a grandi, de scrutin en scrutin, sans aucune remise en question réelle des politiques.

Beaucoup se réveillent, la gueule dans le pâté même s'ils s'en doutaient avant.

Certains se réveillent comme de vrais procureurs, accusant l'un et l'autre, et ce qui est le plus dramatique, c'est qu'ils accusent les abstentionnistes( voir chez Nicolas qui relève le fait), comme certains commerçants ou cuistos qui gueulent parce que leur troquet est vide, alors qu'ils n'ont rien fait pour qu'on y rentre et qu'on se sente bien dans la boutique.

Comme si les abstentionnistes devaient voter pour eux, comme si les abstentionnistes et leurs voix auraient du leur appartenir, un dû, une propriété. En plus, ils n'ont pas de mots plus durs, les mêmes qualificatifs que ceux dont ils affublent les électeurs du FN.

Afin de se rendre compte du massacre dans nos petites têtes, je vais juste résumer:
25% de 43% ça fait 10% des électeurs pour un parti qui se croit le plus beau, le plus fort.
Donc 20% de 43%, sur l'UMP et 14% de 43% au PS, je vous laisse voir ce que ça donne, pas grand chose en fait, pas grand chose.
N'importe qui se dit, faut que je voie ce qui ne va pas afin d'y remédier.

Ben non, il y en a qui sont furieux.
Le plus drôle, c'est quand certains, qui n'ont pas subi la pauvreté, les discriminations , ceux-là s'érigent en parangon de vertu et jugent ceux qui n'ont pas voté, comme s'il n'y avait qu'eux qui se battaient contre les brimades, les vexations quotidiennes...du haut de son cercle parisien, c'est beau de juger comme cela.

Mais du racisme, de la division, des couacs, il y en a eu partout.
Il ne faut pas avantager ceux qui sont discriminés, il faut juste qu'ils soient traités comme les autres, c'est tout, en toute justice.
On n'a pas à être discriminé pour ses opinions, sa couleur de peau, sa religion,  son origine mais aussi son sexe, qu'il soit féminin et aussi masculin. Ce dernier point, on l'oublie.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est pauvre, c'est clair mais non plus parce qu'on travaille et qu'on bosse dur, parce qu'on paye des impôts ou qu'on n'en paye pas.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est jeune et qu'on n'arrive pas à trouver du boulot mais non plus parce qu'on a bossé dur toute sa vie et qu'on se rend compte que sa retraite s'effiloche.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on veut être juste tranquille chez soi mais on n'a pas non plus à être chassé comme un malpropre parce qu'on est Rom.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est homosexuel mais on n'a pas non plus à se sentir humilié parce qu'on pense qu'une famille c'est déjà un père et une mère.

Voilà, tout ça, c'est la France en miettes, parce que les gouvernants ont réellement oublié ce qu'est la justice sociale.

On n'a pas à aimer tout le monde, c'est clair mais on n'a pas à rejeter l'autre, de gauche comme de droite, d'ailleurs ou d'ici, simplement parce que nous avons des principes républicains dont , d'ailleurs, se targue le FN quand on l'accuse à juste titre d'accuser les autres, afin de dire qu'on le discriminerait...
En fait, que font ceux qui accusent les autres sans se remettre en question : la même chose au fond que le FN.
Et on se demande pourquoi ce parti semble avoir des votes d'adhésion, alors que comme lui, on ne veut écouter que ce qui arrange et pas la question qui dérange, les questions qui dérangent?



6 commentaires:

  1. Je pense que le mot "procureur" correspond plus à ce que tu veux signifier que le mot "procurateur" qui est un vieux machin de l'empire romain , un genre d'administrateur de je ne sais trop quoi ..... Bon , demande à monsieur Googoo , il t'expliquera mieux que moi ...... Ceci dit c'est pas grave pour moi ça ne me gène pas .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison et je suis un peu fatiguée ces jours-ci.
      C'est un lapsus revélateur, en fait, de ceux qui veulent nous gouverner dans la pensée unique.
      Merci!

      Supprimer
    2. Anonyme5/27/2014

      je ne comprends pas pourquoi il s'agirait de disculper les abstentionnistes plutôt que les électeurs du FN. Faut pas pousser<; complètement con.

      Supprimer
    3. Êtes-vous certaine que nous n'avons pas, chacun d'entre nous, une "pensée unique", et que nous savons tous nous remettre nous-mêmes assez souvent en question ?

      Supprimer
    4. Gérard, donc les abstentionnistes seraient comme ceux du FN? Racistes, à tendance facho? Réfléchis un peu stp.

      Supprimer
    5. Elie, admettre que les autres peuvent penser différemment, simplement, c'est justement ne pas avoir de pensée unique.Il y a toujours plusieurs solutions à un problème. Toujours.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer