Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 6 septembre 2014

La connerie de Danone sur la danette : modernité et racisme

Je suis tombée sur ce billet du Point sur la pub supposée raciste de Danette. On montre une famille de couleur en animal et une famille qui semble mixte déguisée en arabes d'opérette, tandis qu'une famille bien blanche est au ski.
Ce qui est assez curieux, c'est que l'agence de pub a voulu être très branchée, du style "on montre des familles faisant des selfies", des délires photographiques en forme de portrait, que les gens un peu exhibs montrent sur Internet.
Ce qui est assez curieux également, c'est que la famille blanche, si on extrapole est en train de se cailler les fesses au ski, mais que c'est surtout une famille mono-parentale.
Et bien, tout ça a été effacé par le fait qu'on ait choisi des noirs afin d'être gentiment couverts de poils...un cliché, un préjugé vite débusqué par des internautes déchainés, au point que Danone a enlevé les images et s'est excusé, une grosse maladresse, en somme.

Ce qui est curieux, c'est que le Point, le spécialiste des unes tendancieuses contre les immigrés, se mette à relater ce genre de choses.

Je ne crois pas que Danone ait sciemment délivré un message raciste, je crois plutôt à une grosse bourde mais je conçois tout à fait qu'on s'élève contre ce genre de pub, néanmoins.

Billet garanti sans actualité scabreuse contre Hollande. On y arrive quand même. C'est le deuxième que j'arrive à faire ainsi. Comme quoi quand on veut, on peut ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer