Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 18 avril 2015

La Liberté des autres

Cette loi sur la sécurité, la belle affaire, si un mec veut faire un attentat, il y arrive toujours, vous me direz , c'est pas une raison pour ne rien faire, et vous auriez raison, cette loi sur la sécurité, vous dis-je , est donc en train d'être mise en place.
Mais c'est vrai que quelque part, c'est simplement, et si vous avez écouté les spécialistes et les politiques, c'est simplement légaliser ce qui se fait déjà.
Vous vous dites que c'est bien, les politiques se félicitent, il faut lutter contre le terrorisme, et les libertés fondamentales, ben, on va  torcher notre auguste fessier, d'électeurs, cocus, par nos élus, avec...et comme dirait Coluche, pas qu'au cul.
C'est pas grave, tant qu'on a la paix et qu'on évite les attentats, ce qui est faux, entre nous, vu que depuis des années, nous faisons face à une obsession sécuritaire et qu'on a toujours autant de soucis avec la mouvance terroriste, on en a encore plus, d'ailleurs...
Faut dire que notre obsession sécuritaire nous a amené à faire la guerre partout. Et donné le droit aux dingues selon leur propre logique de venir se faire sauter chez nous, et de prendre le permis de tuer. Notre société est devenue schizophrène, car ces dingues et leur logique folle meurtrière viennent souvent de chez nous et de notre propre histoire, en oubliant qu'on s'est aussi permis, en Libye, au Mali et en Syrie, de faire sauter chez eux n'importe quoi et n'importe qui, pour leur bien, pour la démocratie...

Donc on va remettre le couvercle sur la cocotte-minute, une énième fois. La guerre et l'obsession sécuritaire , ce n'est que ça, une manière de couvrir les problèmes, mais plus on veut les étouffer, plus la pression monte et risque d'exploser. L'expression est imagée mais ici, on ne s'adresse pas aux intellectuels qui se prennent pour la crème de la crème, les hérauts de la France pure fantasmée.

Ce qui est amusant, d'ailleurs, car des intellectuels, une autre crème de la crème, décidément, il y en a partout, dénoncent une France qui interdirait les manifestations de protestation populaires, comme si on ne l'avait pas essayé dans le passé, et un passé proche, comme pour les manifestations en soutien aux populations civiles de Gaza...passons sur l'absurdité héroïque de ces hérauts du Progrès, au moins, ils font quelque chose.

Les hérauts de tout bord devraient avoir un peu moins d'intellectuel et un peu plus du bon sens de nos ancêtres moins cultivés, du moins sensés être moins cultivés, vu que ma grand-mère qui n'avait pas eu le certificat d'étude était plus cultivée qu'un élève moyen  de collège en troisième maintenant.

Mais revenons à notre chère liberté, que des Charlie de tout bord, des millions, ont voulu défendre en Janvier. Cette liberté que Paul  Eluard a encensée et défendue, qu'en faisons-nous?

"Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom
Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté."

C'est beau, non?

Le souci, c'est qu'on croit toujours que ce sont les autres qui seront menacés.
Nous allons créer des fichiers informatiques qui vont couter la peau des fesses pour stocker tout ça, des données encombrantes qui seront de plus en plus illisibles de par leur nombre, comme si les vrais terroristes n'allaient pas utiliser des mots clés pour parler de leurs hypothétiques méfaits et crypter leurs communications, comme si les futurs terroristes étaient des imbéciles, ils sont déjà siphonnés, mais pas stupides, en tout cas, leurs chefs ne le sont pas.

Et qui a le plus à craindre , de toutes ces écoutes, à votre avis?
Ce sont ceux qui ont voté la loi, nos élus, car on se fera un vrai plaisir de les espionner, de les traquer, afin de les faire tomber, si besoin.
Nos politiques ont créé un arsenal dont ils vont être les premières victimes.
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. Si nous restreignons la liberté des uns, des quidams, des anonymes, c'est celle des autres , celle des politiques, entre autre, qui en pâtira le plus.
La preuve en est donnée par Urvoas qui n'a même pas un portable à son nom propre...le rapporteur de la loi Sécurité qui l'avouait l'autre jour chez Jean-Jacques Bourdin, à mots couverts....
Un autre Bismuth, Jean-Jacques Bismuth ou Bismuth Urvoas?

1 commentaire:

  1. On pensait avoir tout vu avec Sarkozy, mais non, l'élève Valls dépasse le maître, sous leurs applaudissements...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer