La notion de nationalité apparait en France en 1851, pas avant, notre fameuse république a mis en avant la notion de Citoyen de France, celui qui jouit des droits civiques et est acteur du destin de son pays.
Qu'en est-il de ce fameux citoyen?
Environ la moitié des citoyens ne vote plus, non pas par envie mais par lassitude, car on ne semble plus entendre la voix de ces fameux citoyens, non, on préfère faire parler les fameux sondages, réalisés via de pseudos instituts, par internet, dans des conditions plus que douteuses, avec des candidatures sélectionnées soigneusement, en se cachant derrière la méthode des fameux quotas.
On en vient à prendre des individus selon une méthode peu claire pour refléter l'opinion de tout un peuple, accessoirement, on rentre dans tout sauf de la démocratie, on ment, on nous sert du "les français" par ci, par là....à toute les sauces, sauf qu'on n'écoute plus l'opinion des Français, justement.
Ce fameux citoyen qui a des droits, soit disant de vivre en France convenablement, sans craindre l'arbitraire, la tyrannie, enfin de pouvoir manger à sa faim et avoir un toit sur la tête...
Par contre, pour ce qui est de la nationalité française, et bien, ça cela obsède tout le monde, vu qu'on a fusionné celle-ci avec la notion de citoyenneté, ce qui fait qu'on devient un sujet d'appartenance à une nation, un état.
Bref, on en est revenu à l'Ancien-Régime, ni plus ni moins, avec des devoirs mais plus tellement de droits.
Pourquoi se focalise-t-on alors sur la déchéance de nationalité ? C'est plus, en fait dans la volonté consciente d'occulter la véritable citoyenneté et nous faire oublier que nous sommes tous enfants de la République, je pense.
C'est ça, le vrai scandale, la République non seulement néglige ses enfant, mais ,en plus , ne reconnait plus sa responsabilité dans la déchéance morale de certains d'entre eux.
Et ça fait presque trois semaines qu'on nous monopolise l'actualité avec des thèses d'extrême droite rétrogrades...
Message perso à François et au dernier carré de ses amis : faut plus jamais compter sur moi. Torapamavoa.
RépondreSupprimeridem
SupprimerDeux choses ici -
RépondreSupprimerD ' abord cette fumante " citoyenneté " dont on nous rabat les couilles ( appelons un chat , un chat ) : m^me dans les partis " de gauuche " on nous rebat les oreilles avec des histoires de citoyens impliqués ou " responsables " -
De quoi ? Pour quelle sorte de " démocratie " qu ' on voudrait nous faire avaler ?
Une démocratie à la moitié + une voix où l ' autre moitié moins 1 voix n ' a plus qu ' à aller se faire voir ? Quant au contraire la " démocratie " indique le pouvoir du peuple , et que ce mot " peuple " désigne la totalité d ' une population et pas aucune majorité au détriment de quelconque minorité - la vraie démocratie s ' occupe du bien-être de tous et toutes - Le reste n ' est que crétinerie et mensonge -
La deuxième chose est la déchéance de nationalité française pour les terroristes - Je suis le premier à dénoncer les horreurs commises par les pays occidentaux-capitalistes dans les pays + pauvres , dont arabes . Mais je me révolte tout autant contre les pratiques barbares faites par Daesh et toutes les autres factions terroristes , arabes ou autres - Si vous en doutez , regardez les scènes d ' égorgements mises en ligne , et autres tortures -
Dans ces conditions , comment envisager de rendre ces terroristes à leur liberté en les renvoyant vers leur pays d ' origine ou d ' adoption , d ' où il pourront continuer et prolonger tous leurs méfaits - Il me semble qu ' il serait 1000 fois plus sûr de maintenir ici en incarcération ( faute de mieux ) ces sinistres individu-e-s .
http://mondeindien.centerblog.net/
Amitiés à toutes et tous -
Monde Indien
et savoir la raison qui crée des terroristes afin d'éviter d'en créer?
SupprimerAmicalement